Dans Dead Boy Detectives, deux fantômes adolescents deviennent des détectives surnaturels et s’associent à une voyante pour résoudre des énigmes paranormales.
Dead Boy Detectives est la nouvelle série Netflix qui s’inspire de l’univers de Sandman, la célèbre bande dessinée de Neil Gaiman. Elle raconte les aventures de deux garçons morts, Charles Rowland et Edwin Paine, qui refusent de passer dans l’au-delà et décident de rester sur Terre pour enquêter sur des affaires impliquant des phénomènes surnaturels. Ils font équipe avec Crystal, une jeune fille qui a le don de voir les esprits, et qui va les aider à affronter des dangers tels que des sorcières maléfiques, l’Enfer et la Mort elle-même.
La série Dead Boy Detectives est basée sur les personnages créés par Neil Gaiman, Matt Wagner et Malcolm Jones III dans The Sandman #25 (avril 1991), et qui ont ensuite eu droit à leur propre série de comics chez Vertigo, le label adulte de DC Comics. Récemment, les personnages sont apparus dans la troisième saison de la série HBO Max Doom Patrol, mais la série Netflix n’a aucun lien avec cette dernière.