Les Defenders pourraient bientôt revenir dans le MCU après le succès de Daredevil: Born Again. Marvel explore activement cette possibilité.
Après les retours de Matt Murdock et Frank Castle, la question de savoir si Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist suivront n’est pas encore tranchée. Les créateurs de la série, cependant, ne ferment pas la porte à un tel projet.
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le producteur Brad Winderbaum a évoqué cette possibilité. ‘Je ne peux pas en dire beaucoup, mais je peux vous dire que c’est extrêmement excitant de pouvoir jouer dans cet univers‘ a-t-il répondu, exprimant l’enthousiasme de l’équipe à l’idée d’intégrer ces personnages à l’univers cinématographique Marvel. Cependant, il a également souligné les défis logistiques de cette démarche : ‘Évidemment, nous n’avons pas les ressources de narration illimitées comme dans un comic book, [là où] si vous pouvez le dessiner, vous pouvez le faire. Nous devons composer avec les acteurs, le temps et l’échelle massive de la production afin de bâtir un univers cinématographique, surtout à la télévision‘ a-t-il précisé.
Malgré ces obstacles, Winderbaum est optimiste. ‘Mais je peux juste dire qu’avec toutes ces variables prises en compte, c’est certainement quelque chose de créativement très excitant et que nous explorons activement‘ a-t-il ajouté. Si la possibilité d’intégrer d’autres Defenders dans le MCU est encore en phase de réflexion, l’enthousiasme est palpable.