Le crossover ‘Crisis on Infinite Earths’, qui a lancé la mode du multivers, aurait pu être projeté au cinéma, mais la pandémie a changé les plans.
Crisis on Infinite Earths, un événement télévisé qui a marqué l’histoire de l’Arrowverse, aurait pu prendre une tournure différente. En effet, ce projet audacieux avait été envisagé pour une diffusion cinématographique. Marc Guggenheim, le producteur de l’événement, a révélé qu’il avait collaboré avec Warner Bros. dans le but de projeter les cinq heures du crossover dans les salles obscures à travers le pays.
‘Je ne crois pas que cela soit connu du public (encore une fois, il y a prescription), mais nous travaillions avec Warner Bros. pour diffuser les cinq heures de Crisis dans les cinémas du pays‘, a expliqué Guggenheim sur son substack. ‘L’événement – organisé par Fathom Events – devait inclure des surprises spéciales comme des apparitions des acteurs et des cadeaux.‘
‘Nous avions également prévu quelques bonus qui auraient été projetés entre les épisodes et, oui, ils auraient inclus les scènes supprimées – avec tous les effets visuels terminés, le son mixé et l’image colorisée – dont j’avais parlé‘, poursuit-il. ‘Eh bien, la réponse est qu’il était prévu pour avril 2020. Covid gâche tout‘.
Ainsi, un événement qui aurait pu marquer l’histoire du cinéma est resté confiné au petit écran. Malgré cela, ‘Crisis on Infinite Earths‘ reste un événement mémorable pour les fans de l’Arrowverse. Le crossover n’a pas seulement marqué un événement majeur dans la culture populaire télévisuelle, mais a également influencé Marvel Studios et Warner Bros pour introduire le concept du multivers dans leurs univers respectifs. Suite à la participation d’Ezra Miller dans le crossover de l’Arrowverse, Walter Hamada envisageait même d’adapter Crisis on Infinite Earths au cinéma pour relancer le DCEU.