Actuellement en cours de production, la suite / reboot de Code Quantum de NBC complète son casting avec de nouveaux acteurs.
En effet Deadline rapporte que Nanrisa Lee, Mason Alexander Park et Caitlin Bassett rejoignent Raymond Lee et Ernie Hudson au casting de Code Quantum. Ci-dessous, la description des personnages :
Raymond Lee incarne le rôle principal dans la nouvelle série Code Quantum. Il interprètera le Dr Ben Seong, un physicien de renommée mondiale travaillant sur un projet de voyage dans le temps connu sous le nom de Quantum Leap, qui se retrouve bloqué à la fin des années 1980 avec une amnésie après avoir utilisé la technologie.
Ernie Hudson incarne Herbert ‘Magic’ Williams, un vétéran du Vietnam et chef du projet de voyage dans le temps à Quantum Leap. En utilisant un peu de politique et son savoir-faire militaire pour tenir le Pentagone à distance, Magic fait gagner du temps à l’équipe pour sauver Ben, mais attend des réponses une fois de retour.
Nanrisa Lee incarne Jenn, chef de la sécurité au siège du programme Quantum Leap. Décrite comme excentrique mais redoutable, elle se donne pour mission de comprendre comment Ben a pu à la fois faire un saut dans le temps et effacer toute trace de ce saut dans le futur. Lee est surtout connue pour son rôle récurrent dans Bosch.
Mason Alexander Park incarne Ian, architecte en chef du programme d’intelligence artificielle de Quantum Leap. Ce programmeur non binaire préfère la compagnie des ordinateurs à celle des autres personnes. On pourra voir Park dans l’adaptation par Netflix de The Sandman de Neil Gaiman.
Caitlin Bassett incarne Addison, une chef de projet au siège de Quantum Leap. Décrite comme une ex-militaire pleine d’esprit et intrépide, elle dirige désormais la technologie utilisée par l’équipe pour communiquer avec le passé. Quantum Leap marque les débuts de Mme Bassett en tant qu’actrice professionnelle.
Une série culte
Code Quantum est une série télévisée américaine de science-fiction, créée par Donald P. Bellisario (NCIS), diffusée à l’origine sur NBC pendant cinq saisons, de 1989 à 1993. Elle met en scène Scott Bakula dans le rôle du Dr. Sam Beckett, un physicien qui fait involontairement un saut dans l’espace-temps lors d’expériences de voyage dans le temps, en prenant temporairement la place d’autres personnes pour corriger ce qu’il découvre régulièrement être des erreurs historiques. Dean Stockwell joue le rôle de l’amiral Al Calavicci, le compagnon et meilleur ami de Sam, fumeur de cigares et coureur de jupons, qui lui apparaît sous la forme d’un hologramme, fait des recherches et façonne ses opinions sur le passé.
Écrit et produit par Steven Lilien et Bryan Wynbrandt et produit par Martin Gero, ainsi que par Don Bellisario, créateur et producteur de la série originale, et Deborah Pratt, productrice et co-réalisatrice, la série se déroule dans le présent. Cela fait 30 ans que le Dr Sam Beckett (Scott Bakula) est entré dans l’accélérateur de Quantum Leap et a disparu. Une nouvelle équipe a été constituée pour relancer le projet dans l’espoir de comprendre les mystères qui se cachent derrière la machine et l’homme qui l’a créée.