Actuellement en pré-production, le reboot de la série Code Quantum va de l’avant avec l’arrivée de la réalisatrice Helen Shaver.
Le mois dernier, nous apprenions que la NBC avait commandé un pilote pour relancer la série Code Quantum. Deadline rapporte aujourd’hui que la réalisatrice Helen Shaver vient d’être engagé pour la direction du pilote et être productrice exécutive sur la série si celle-ci est officiellement commandée.
Un premier synopsis de la série a été dévoilé : Cela fait 30 ans que le Dr Sam Beckett (Scott Bakula) est entré dans l’accélérateur de Quantum Leap et a disparu. Aujourd’hui, une nouvelle équipe a été constituée pour relancer le projet dans l’espoir de comprendre les mystères qui se cachent derrière la machine et l’homme qui l’a créée.
Code Quantum est une série télévisée américaine de science-fiction, créée par Donald P. Bellisario (NCIS), diffusée à l’origine sur NBC pendant cinq saisons, de 1989 à 1993. Elle met en scène Scott Bakula dans le rôle du Dr. Sam Beckett, un physicien qui fait involontairement un saut dans l’espace-temps lors d’expériences de voyage dans le temps, en prenant temporairement la place d’autres personnes pour corriger ce qu’il découvre régulièrement être des erreurs historiques. Dean Stockwell joue le rôle de l’amiral Al Calavicci, le compagnon et meilleur ami de Sam, fumeur de cigares et coureur de jupons, qui lui apparaît sous la forme d’un hologramme, fait des recherches et façonne ses opinions sur le passé.
Le créateur de la série originale, Don Bellisario, sera le producteur exécutif du pilote de la suite, Steven Lilien et Bryan Wynbrandt sont les showrunners. Deborah Pratt et Martin Gero seront également producteurs exécutifs. Le projet est produit par Universal Television.