AccueilSériesLes ActusBilly Milligan : Ces monstres en lui arrive sur Netflix

Billy Milligan : Ces monstres en lui arrive sur Netflix

Netflix diffuse la bande-annonce de la série documentaire ‘Billy Milligan : Ces monstres en lui’ prévue pour le 22 septembre sur la plateforme au N rouge.

À la fin des années 70, un violeur en série prétend que plusieurs personnalités contrôlent son comportement, embarquant l’Amérique dans une épopée judiciaire captivante. On lui a diagnostiqué 24 personnalités et a été jugé non responsable de ses nombreux crimes, une décision inédite aux USA…

Qui est Billy Milligan ?

William Stanley Milligan – né le 14 février 1955, et décédé le 12 décembre 2014 – est un citoyen américain qui a fait l’objet d’une affaire judiciaire très médiatisée dans l’Ohio à la fin des années 1970. Après avoir commis plusieurs délits, dont un vol à main armée, il a été arrêté pour trois viols sur le campus de l’Ohio State University. Au cours de la préparation de sa défense, des psychologues ont diagnostiqué chez Milligan un trouble de la personnalité multiple. Il se dit qu’il avait pas moins de 23 personnalités. Ses avocats ont plaidé la folie, affirmant que deux de ses personnalités alternatives avaient commis les crimes sans que Milligan en soit conscient. Il fut la première personne diagnostiquée avec un trouble de l’identité dissociative à soulever une telle défense, et le premier acquitté d’un crime majeur pour cette raison, au lieu de passer une décennie dans des hôpitaux psychiatriques.

L’histoire de la vie de Milligan a été popularisée par le roman non fictionnel primé de Daniel Keyes, The Minds of Billy Milligan. Son histoire a inspiré M. Night Shyamalan pour Split et le personnage de Kevin interprété par James McAvoy. Apple prépare actuellement une série avec Tom Holland dans le rôle titre.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.