Pour la deuxième saison du spin-off de La Casa De Papel, Berlin pourrait réaliser un nouveau casse au Danemark, en lien avec la série originale.
Berlin, l’un des personnages les plus iconiques de La Casa De Papel, a eu le droit à sa propre série sur Netflix, qui nous montre son passé avant le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. La première saison se termine avec Berlin (Pedro Alonso) qui parvient à s’enfuir avec les bijoux volés à Paris. Cependant, après avoir donné sa part à Camille en dédommagement, il révèle à Damián (Tristán Ulloa) son désir de faire un autre casse.
Berlin au Danemark : le nouveau défi de la saison 2 ?
La deuxième saison de Berlin pourrait nous faire découvrir un autre casse de Berlin, qui se situerait deux ans avant les événements de la première saison de La Casa De Papel, où il braque la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, et cinq ans avant ceux du braquage de la banque d’Espagne.
Cette fois-ci, Berlin et son équipe se rendraient au Danemark, pour dérober un trésor viking. Une histoire qui avait été pressentie pour la première saison. Ce casse serait en lien avec la série originale, car il s’agirait de l’illusion que Le Professeur a utilisée pour tromper les autorités espagnoles. En effet, dans le dernier épisode de La Casa De Papel, nous apprenons par Palerme (Rodrigo de la Serna) que l’idée des lingots en laiton plaqué or du Professeur (Álvaro Morte) est en réalité une idée de Berlin. Ainsi, le Professeur prend en otage le pays, si quelque chose arrive à lui ou à l’un des membres de son équipe, des documents seront diffusés et prouveront que les lingots d’or rendus aux autorités sont faux. Ce qui entraînerait la faillite totale de l’Espagne.
La saison 2 de Berlin pourrait donc nous montrer comment Berlin a réalisé ce coup de maître, et quelles ont été les conséquences pour lui et ses complices. Par ailleurs, cette nouvelle salve d’épisodes pourrait voir revenir le casting original de la saison 1, avec Pedro Alonso, Michelle Jenner, Begoña Vargas, Julio Peña Fernández et Joel Sánchez. Mais elle accueillerait aussi des personnages de La Casa De Papel, comme Luka Peros, Rodrigo de la Serna et Álvaro Morte.
Cette deuxième saison bouclerait ainsi la boucle avec la série originale, et nous offrirait un nouveau regard sur le personnage de Berlin.