AccueilSériesLes ActusBerlin : Comment se termine le spin-off de La Casa De Papel...

Berlin : Comment se termine le spin-off de La Casa De Papel ?

La série dérivée de La Casa De Papel sur Netflix nous révèle le passé de Berlin, le braqueur le plus énigmatique de la saga.

Berlin est l’un des personnages les plus marquants de La Casa De Papel, la série à succès de Netflix, qui raconte le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Il est le frère du Professeur, le cerveau de l’opération, et le chef des braqueurs sur le terrain. Durant la première partie de la série, il souffre d’une maladie incurable qui lui laisse peu de temps à vivre. A la fin de la deuxième partie, il se sacrifie pour permettre à ses compagnons de s’échapper.

Dans ce spin-off de huit épisodes, nous découvrons ce qui s’est passé avant La Casa De Papel, lorsque Berlin était à son apogée. Il s’agit d’un prequel, c’est-à-dire d’une histoire qui se déroule avant celle de la série originale. Nous suivons Berlin dans l’une de ses plus grandes aventures : le vol de bijoux précieux à Paris, qu’il réalise comme un véritable spectacle de magie.

Le final de la première saison expliquée

Après avoir réussi à dérober les bijoux, Berlin (Pedro Alonso) et ses acolytes se retrouvent dans des situations périlleuses. Camille (Samantha Siqueiros), qui s’est infiltrée dans la suite de Berlin, découvre sa véritable identité et son implication dans le vol. Roi (Julio Peña Fernández) et Cameron (Begoña Vargas) sont encerclés par la police dans leur camping-car. Keila (Michelle Jenner) est mordue par un serpent venimeux et hospitalisée. Bruce (Joel Sánchez) retient deux policiers en otage dans leur voiture. Grâce à des stratagèmes ingénieux, le gang réussit à s’enfuir. Bruce traverse l’hôpital au volant de la voiture des policiers, récupère Keila et s’enfuit sur un hors-bord. Roi et Cameron se cachent sur le toit d’un camion de fruits et franchissent la frontière espagnole. Berlin et Damián (Tristán Ulloa) s’évadent par la chute à linge de l’hôtel et se déguisent en employés.

Ensuite, le groupe se réunit dans une propriété secrète dans la campagne espagnole, où ils célèbrent leur réussite.

Enfin, Camille, qui est restée à Paris, apprend que son compagnon François a une famille cachée. Déçue et en colère, elle décide de se venger de Berlin en le faisant chanter. Elle le retrouve à Madrid, dans un café qu’il lui avait mentionné, et lui révèle qu’elle a enregistré leurs conversations, où il admet son rôle dans le vol. Elle lui demande 40 pour cent de la valeur des bijoux. Son plan se heurte à un obstacle, cependant, lorsqu’elle retire secrètement le dispositif d’enregistrement pour un dernier ébat avec Berlin, laissant un pansement avec une marque de fil révélatrice dans sa poubelle de salle de bain. C’est suffisant pour le remettre en tête du jeu.

Après avoir révélé son ultimatum, Camille est choquée de découvrir que ses cassettes ont été volées et remplacées par Berlin. En compensation de son chagrin, de son stress et de sa souffrance, Berlin accepte de lui donner les 40 pour cent qu’elle demande, malgré le fait qu’elle n’ait plus de levier sur lui. C’est une fin heureuse pour Camille, vue pour la dernière fois en train de rire avec son amie alors qu’elles rentrent chez elles avec un énorme sac d’argent.

Quant à Berlin, il révèle à Damián qu’il a donné sa part à Camille et qu’il veut faire un autre casse. Le spin-off de La Casa De Papel nous tease ainsi sa seconde et ultime saison. Une saison qui pourrait boucler la boucle avec la série originale.

Tout savoir sur la saison 2 de Berlin :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.