AccueilSériesLes ActusThe Penguin : Un QR code du premier épisode dévoile un secret

The Penguin : Un QR code du premier épisode dévoile un secret

Un QR code dissimulé dans l’épisode 1 de ‘The Penguin’, la série dérivée de ‘The Batman’ avec Colin Farrell, révèle un Easter egg.

Dans le premier épisode de ‘The Penguin‘, un QR code intégré dans une scène entrain les fans du Chevalier Noir dans un nouveau jeu ARG. Ce code, visible vers 39 minutes et 30 secondes, apparaît lorsque Victor Aguilar (Rhenzy Feliz) et Oz (Colin Farrell) montent dans un métro pour quitter la ville. Un homme masqué, inspiré par le Riddler, distribue des tracts en incitant les passagers à scanner le code pour ‘voir le vrai visage de Gotham’.

En scannant ce QR code, les utilisateurs sont dirigés vers gothamstrueface.com, qui redirige immédiatement vers rataalada.com. Ce site est bien connu des fans de The Batman, car il a servi de campagne promotionnelle et de jeu ARG en 2022. Le site présente une conversation entre quatre partisans du Riddler.

Cl0ckbreak3r : Ce qui a été mis en marche ne saurait être arrêté.
xxREIGNITINxx : Arkham libère des patients et Blackgate est plongé dans le chaos… personne n’est vraiment prisonnier là-dedans. Même pas notre vieil ami Sal Maroni.
HOLDTHELINE81 : Les gens disent qu’ils veulent la vérité, mais ils se couvrent les yeux quand on fait la lumière.
DETERMINATOR : Assurons-nous qu’ils ne soient plus aveuglés par la corruption, les meurtres, la prise de pouvoir des Falcone…
HOLDTHELINE81 : On va dans la rue. Ce soir à 21h. Rendez-vous au métro près de Crown Point.
Cl0ckbreak3r : Ça suffit. La révolution ne fait que commencer.

Le lien sur les mots ‘prise de pouvoir des Falcone’ mène ensuite à un faux article de la Gazette de Gotham. Cet article parle d’Alberto Falcone (Michael Zegen), le fils de Carmine, jugé inapte à diriger la mafia de la ville. Son incapacité à gérer les affaires ouvre la voie à des criminels de moindre envergure.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.