Après la sortie de The Batman, HBO Max officialise la série dérivée Pingouin avec Colin Farrell dans le rôle d’Oswald Cobblepot.
Initialement pensée comme un prequel à The Batman, la série pourrait finalement se situer après les évènements du film de Matt Reeves et nous montrer comment Oswald Cobblepot devient le Pingouin.
‘Le monde que Matt Reeves a créé pour The Batman est un monde qui mérite un regard plus profond à travers les yeux d’Oswald Cobblepot‘, a déclaré Colin Farrell au sujet de sa participation. ‘Je ne pourrais pas être plus excité à l’idée de poursuivre cette exploration d’Oz alors qu’il gravit les rangs obscurs pour devenir le Pingouin. Il sera bon de le faire revenir dans les rues de Gotham pour un peu de folie et de chaos‘.
[CRITIQUE] The Batman : Quelque Chose Qui Gêne
La directrice de la série Lauren LeFranc ajoute : ‘Je suis depuis longtemps une fan de l’univers de Batman, et le film de Matt est une entrée puissante et audacieuse dans le canon. Je suis excitée et humble de continuer à raconter des histoires dans le monde sinistre de Gotham City – et quelle meilleure excuse pour canaliser le méchant qui est en moi que de raconter l’histoire d’Oswald Cobblepot ?‘.
La série limitée The Penguin est produite par Dylan Clark et Matt Reeves, Colin Farrell, Daniel Pipski, Adam Kassanand et Lauren LeFranc. Il s’agit d’un projet conjoint entre 6th and Idaho, DC Entertainment, Dylan Clark Productions et Warner Bros. Television.
Un premier visuel officiel de la série a été diffusée :