FX dévoile des bandes-annonces teaser de ‘Alien : Earth’, série préquelle du film culte de 1979, en amont du Alien Day et de la Journée de la Terre.
FX poursuit la promotion de ‘Alien : Earth‘, sa prochaine série de science-fiction, en diffusant deux courts teasers. Prévue pour 2025 sur la plateforme Hulu, la série imaginée par Noah Hawley s’inscrit comme une préquelle directe au film ‘Alien‘, réalisé en 1979 par Ridley Scott.
Le premier teaser, révélé dans le cadre d’une campagne spéciale lancée par IGN, met en scène une étape clé du cycle de reproduction des xénomorphes. Il inaugure une série de vidéos conçues pour accompagner la montée en puissance de l’événement ‘Alien Day‘, célébré le 26 avril 2025.
FX publie également un second extrait en lien avec la Journée de la Terre. Le message initial, tourné vers la préservation environnementale, bascule rapidement lorsqu’une créature extraterrestre surgit à l’écran.
De quoi parlera Alien : Earth ?
Noah Hawley, le créateur de la série, a précisé qu’il ne prendrait pas en compte les prequels de Ridley Scott avant de préciser qu’il ferait du rétrofuturisme comme les films originaux à l’inverse de Prometheus et Alien : Covenant. La non prise en compte des prequels pourrait seulement concerner tout ce qui relève de l’esthétisme.
Lorsqu’un mystérieux vaisseau spatial s’écrase sur la Terre, une jeune femme et un groupe de soldats font une découverte terrifiante qui va les confronter à la plus grande menace de la planète. Alors que le groupe recherche des survivants dans l’épave du crash, ils rencontrent de mystérieuses formes de vie prédatrices plus menaçantes qu’ils n’auraient jamais pu l’imaginer. Avec cette nouvelle menace, l’équipe de recherche doit se battre pour survivre mais leurs décisions face à cette découverte pourraient bien changer la planète Terre telle qu’ils la connaissent.
Le casting d’Alien : Earth comprend Sydney Chandler (Wendy), Timothy Olyphant (Kirsh), Alex Lawther (CJ), Kit Young (Tootles), Samuel Blenkin (Kavalier), Essie Davis (Dame Silvia), Adarsh Gourav (Slightly), David Rysdahl et Moe Bar-El, Babou Ceesay, Adrian Edmondson, Jonathan Ajayi, Erana James, Lily Newmark et Diem Camille.