Quelques mots sur les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de 24 de 12 épisodes, « 24 : Live Another Day » diffusés Lundi sur la chaine américaine FOX.
On recycle de vieilles ficelles ; une Chloé O’Brian métamorphosée en Lisbeth Salander (Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes) ; l’explication du retour de Jack sur le devant de la scène tient sur un coin de table ; un manque de moyens dans la production se fait cruellement ressentir ; Kate Morgan (Yvonne Strahovski) présentée comme « l’alter ego féminin » de Jack manque cruellement de charisme… Ceci dit, c’est toujours un plaisir de revoir Jack Bauer (Kieffer Sutherland) et c’est avec tristesse que nous assistons au spectacle, on espère encore que le show va retrouver sa superbe dans les 10 dernières heures!
La nouvelle saison suit les exploits de l’agent héroïque Jack Bauer (Kiefer Sutherland), comment va-t-il tenter de déjouer une attaque terroriste inimaginable qui pourrait changer le monde à jamais. Nous retrouvons au casting Mary Lynn Rajskub, Kim Raver et William Devane qui reprennent leur rôle et les nouveaux arrivants Yvonne Strahovski, Giles Matthey, Gbenga Akinnagbe, Michael Wincott et Judy Davis.