AccueilSériesLes Actus24 Heures Chrono : Kiefer Sutherland évoque un retour de Jack Bauer

24 Heures Chrono : Kiefer Sutherland évoque un retour de Jack Bauer

Kiefer Sutherland a une nouvelle fois confié son désir de retrouver le personnage de 24 Heures Chrono, Jack Bauer.

Alors qu’il sera prochainement à l’affiche de la série Rabbit Hole, un thriller dont la diffusion débutera le 26 mars sur Paramount+, Kiefer Sutherland a profité d’une interview pour évoquer la série 24 Heures Chrono.

Créée par Joel Surnow et Robert Cochran pour la Fox, 24 Heures Chrono est une des séries phares des années 2000 dont chaque saison est composée de 24 épisodes et couvre 24 heures de la vie de d’un agent de la CTU, Jack Bauer, en utilisant la méthode de narration en temps réel. La série se compose de huit saisons consécutives, dont un téléfilm intitulé 24 : Redemption qui a été diffusé entre les 6e et 7e jours, d’un revival en 2014 de 12 épisodes et d’un spin-off, 24 : Legacy avec Corey Hawkins.

Depuis plusieurs années, il est question de relancer la série. Plusieurs projets ont été étudiés, un thriller juridique avec une femme en personnage principale, une série télévisée d’anthologie dont chaque saison aurait suivi une nouvelle distribution de personnages, ou encore un prequel sur les premières années de Jack Bauer. Tous ses projets n’ont finalement pas vu le jour. Récemment, la série a fait l’objet d’un remake au japon, intitulée 24 : Japan.

Un retour de 24 Heures Chrono

Lors d’une récente interview avec Entertainment Weekly, Kiefer Sutherland a confié avoir régulièrement des discussions au sujet de la série avec l’un des principaux producteurs de la série, Howard Gordon : ‘L’idée de ramener [Jack] – je ne fais que lancer des idées – me semble intéressante. Vous présentez un nouveau groupe de personnes qui s’efforcent de le faire sortir [de Russie], et l’histoire se poursuit à partir de là. Il y a beaucoup de façons de procéder‘.

Le comédien ajoute qu’il ne serait pas contre l’idée que la série revienne sous la forme d’une série d’anthologie, mais toujours avec son format en temps réel caractéristique.

C’est une idée formidable de prendre un moment de 24 heures dans la vie de quelqu’un qui est désespéré – et cela pourrait être un pompier ; cela pourrait être tellement de circonstances différentes. Faire quelque chose en temps réel est tellement intelligent – difficile, mais intelligent – que je trouve assez choquant que cela ne se soit pas manifesté dans quelque chose d’autre et/ou de plus grand.

Pour l’heure, un retour de 24 n’est pas dans les actualités des séries, cependant, il ne serait pas surprenant que la marque reviennent sous une forme ou une autre dans un avenir proche.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.