La série des créateurs de Dark, 1899, a été annulée par la plateforme au N rouge après une saison de huit épisodes.
Le créateur et showrunner de la série 1899, Baran bo Odar, a annoncé sur Instagram l’annulation de la série par Netflix. Un choix étrange de la part de la plateforme de streaming quand on sait que la série a eu de bons retours des critiques et des spectateurs, elle a notamment culminé à la deuxième place du Top 10 des émissions de Netflix pendant ses trois premières semaines.
Baran bo Odar écrit sur Instagram : ‘C’est avec le cœur lourd que nous devons vous dire que 1899 ne sera pas renouvelée. Nous aurions aimé terminer cet incroyable voyage avec une deuxième et une troisième saison comme nous l’avons fait avec Dark. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme on l’avait prévu. C’est la vie. Nous savons que cela va décevoir des millions de fans. Mais nous voulons vous remercier du fond du cœur d’avoir fait partie de cette merveilleuse aventure.‘
ATTENTION SPOILER CI-DESSOUS
Dans 1899, un groupe de migrants européens quitte Londres sur un bateau à vapeur pour commencer une nouvelle vie à New York. Mais lorsqu’ils rencontrent un autre bateau de migrants à la dérive en pleine mer, leur voyage commence à tourner au cauchemar. La première saison se terminait sur un énorme cliffhanger. Nous découvrions que les personnages principaux étaient en réalité dans une simulation et en « biostase » dans un vaisseau spatial.