On connait bien le bouton « J’aime » de Facebook, souvent repris et parodié, le pouce est le symbole du réseau social. Il ne va plus demeurer seul car un nouveau bouton va faire son apparition.
Et non ce n’est pas le bouton « Je n’aime pas » qui va faire son apparition mais un autre plus intéressant encore pour les entreprises : le bouton « Want ».
Ce bouton d’interaction « Want » permettra à l’internaute de créer une liste de souhaits ou de bien qu’il aimerait avoir. Cette nouvelle fonctionnalité a une utilité surtout pour les entreprises afin de cibler les désirs des consommateurs membres inscrits sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Selon Reuters, le bouton serait en train d’être testé.
A terme Facebook espère attirer l’intérêt d’un maximum de société et de faire un pas vers le commerce électronique, en apparaissant comme un intermédiaire entre le client et le commerçant.
Pas d’annonce sur l’activation de ce nouveau bouton qui pourrait changer radicalement la donne chez Facebook au niveau de ses membres ou des actionnaires.