Sum 41 annonce la séparation du groupe de metal alternatif canadien après leur prochain et dernier album, Heaven and Hell.
Sum 41 est un groupe de metal alternatif canadien, originaire d’Ajax, Ontario, qui a bercé les années collège et lycée des enfants des 80’s / 90’s. Le groupe a été formé en 1996 et se composait dernièrement de Deryck Whibley (voix principale, guitares, claviers), Dave « Brownsound » Baksh (guitare principale, chœurs), Jason « Cone » McCaslin (basse, chœurs), Tom Thacker (guitares, claviers, chœurs), et Frank Zummo (batterie, percussions, chœurs occasionnels).
Le groupe pop-punk, surtout connu pour des titres comme In Too Deep et Fatlip a annoncé sa dissolution, après un dernier album et une tournée mondiale. En effet, dans un message publié sur les réseaux sociaux le 8 mai 2023, ils ont confirmé que leur huitième album, Heaven and Hell, serait leur dernier.
— Sum 41 (@Sum41) May 8, 2023
Ils ont déclaré que le groupe leur avait apporté ‘certains des meilleurs moments de leur vie‘, mais qu’ils étaient désormais enthousiastes pour l’avenir. ‘Nous sommes éternellement reconnaissants envers nos fans, anciens et nouveaux, qui nous ont soutenus de toutes les manières possibles‘, ont-ils déclaré dans un communiqué.
‘Il est difficile d’exprimer l’amour et le respect que nous avons pour vous tous et nous voulions que vous l’entendiez d’abord de notre bouche.‘ le groupe a ajouté qu’il respecterait toutes ses dates de tournée cette année, avant de sortir son dernier album et d’entamer une dernière tournée mondiale ‘pour fêter ça‘.
‘Pour l’instant, nous avons hâte de vous voir tous sur la route et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir réserve à chacun d’entre nous‘, ont-ils ajouté. ‘Merci pour les 27 dernières années de Sum 41.‘
Pour le plaisir :