Stéphane Picq, le compositeur de la musique du jeu Dune va rééditer son album, indisponible depuis des années, en version numérique Haute Définition.
Stéphane Picq, le compositeur de la musique du jeu vidéo Dune, sorti en 1992, a choisi Eklecty-City pour annoncer en avant première qu’il va rééditer son album Dune Spice Opera, réalisé en collaboration avec son Directeur Artistique Philippe Ulrich, qui avait connu un grand succès à l’époque. L’album, qui contient des morceaux inspirés de l’univers du roman de Frank Herbert, était indisponible depuis des années, à cause d’un contrat défavorable signé avec un label qui détenait les droits de reproduction.
En 2020, durant notre interview avec Stéphane Picq, nous apprenions qu’il n’avait jamais touché de redevance sur les ventes de cet album. Il avait également révélé que son contrat s’étendait sur 30 ans, et qu’il espérait pouvoir récupérer ses droits en 2022.
C’est désormais chose faite, puisque Stéphane Picq annonce officiellement sur Eklecty-City la réédition de son album à compte d’auteur, sous le nom Dune Spice Opera 2024. Il s’agit d’une version numérique Haute Définition entièrement remastérisée en fichiers flac 48/24, qui permettra aux fans de redécouvrir les morceaux avec une qualité sonore optimale.
‘Les outils disponibles aujourd’hui permettent de considérablement améliorer et spatialiser le champ stéréo, avec un spectre de fréquences élargi, et une réponse dynamique inédite. En termes plus accessibles, les premiers tests donnent littéralement l’impression qu’on se débouche les oreilles !‘, confie Stéphane Picq.
Il précise également que cette première version sera le volet de départ d’un projet plus vaste, intitulé Dune Spice Opera 2024 Project, dont on pourra suivre les détails dans le groupe public du même nom. Il remercie enfin tous ceux qui l’ont encouragé pendant un quart de siècle, et qui continuent à le faire.
Nous reviendrons vers vous prochainement avec de nouvelles informations au sujet de la sortie de Dune Spice Opera 2024.