C’est lors d’une conférence de presse fin juillet à New York que Snoop Dogg a confié qu’il devenait Snoop Lion. Le rappeur aurait eu une révélation spirituelle en rencontrant un gourou rastafari. « Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion » déclare le chanteur.
« Je suis allé au temple où un grand prêtre m’a demandé mon nom, je lui ai dit « Snoop Dogg ». Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Plus maintenant. Vous êtes la lumière, vous êtes le lion ». Et là, c’est comme si j’avais commencé à comprendre pourquoi j’étais venu dans ce lieu.«
Il ajoute vouloir arrêter le rap et qu’il fera désormais du reggae :
« Il arrive un moment où on se dit: « J’ai tout fait, ou presque » (…) C’est comme une renaissance pour moi. Malgré tout le respect que j’ai pour les autres rappeurs, ils ne peuvent pas se comparer à moi.. J’ai gagné tout ce qu’on pouvait gagner dans le rap, on m’appelle « oncle snoop » dans le milieu. Quand vous êtes un oncle, c’est le moment de trouver quelque chose de nouveau. Je veux me sentir à nouveau comme un enfant.«
Snoop Dogg Lion ajoute qu’il est « la réincarnation de Bob Marley«
Il s’agit bien évidemment d’un coup marketing, le chanteur souhaite juste s’essayer un temps à un genre qui lui tient à cœur.
Snoop a d’ores et déjà sorti un titre reggae « La La La » produit par Diplo, celui-ci annonce le prochain album « Reincarnated » du rappeur sous le pseudonyme Snoop Lion.