Le groupe de rock alternatif américain Slothrust rend hommage au r&b des années 90 avec une reprise « Pony » de Ginuwine
Slothrust est un groupe de rock alternatif américain composé de Leah Wellbaum (chant, guitare) et Will Gorin (batterie). Le duo s’est rencontré au Sarah Lawrence College, où ils ont commencé à collaborer dans divers projets musicaux. Slothrust est né de la fusion de l’ancien projet de Wellbaum, ‘Slothbox‘, et du mot ‘rust‘, pour symboliser le temps qui passe.
Une reprise de Pony
Le groupe est de retour avec un nouveau single, une reprise audacieuse et inventive du tube des années 90 ‘Pony‘ de Ginuwine. Ce morceau est l’un des préférés du groupe, qui a grandi en écoutant beaucoup de r&b des années 90. ‘Il est tellement audacieux et s’engage pleinement dans la métaphore tout en la gardant consensuellement perverse. Nous aimons ce niveau d’engagement et nous voulions l’égaler‘, déclare Slothrust à propos de la reprise.
‘Pony‘ est une chanson du chanteur américain Ginuwine, sortie en 1996 comme premier single de son premier album, Ginuwine… The Bachelor. La chanson a été coécrite par Ginuwine avec Static Major et Timbaland, qui a fait sa percée en tant que producteur avec ce titre. ‘Pony’ est connue pour sa métaphore équestre suggestive et son beat entraînant. Le morceau a connu un regain de popularité après avoir été utilisée dans les films Magic Mike.
Slothrust s’approprie le beat iconique de Timbaland et l’a cappella charnel de Ginuwine et construit un tout nouveau monde autour des trois accords puissants et des basses effervescentes de l’original. La version de Slothrust oscille comme une tranche de rock ‘n’ roll fluide et est un diagramme de Venn révélateur de la meilleure nostalgie des années 90 et de la célébration avant-gardiste de l’époque actuelle.
Le titre est accompagné d’une version étendue de plus de quatorze minutes, qui plonge dans le grand bain avec des solos de guitare brûlants et des rythmes de batterie qui rendent hommage à l’original tout en mettant en valeur les forces du duo en tant qu’explorateurs du groove au sommet de leurs capacités.
Un nouvel EP à venir
La reprise de ‘Pony‘ fait partie du prochain EP, I Promise, dont la sortie est prévue pour le 20 octobre 2023. L’EP contient également quatre autres titres originaux du groupe. Voici la tracklist complète :
01. Pony
02. Maybe Maybe
03. Magic Glow
04. Somewhere Over the Rainbow
05. Pony (Extended Version)
06. Pony (Instrumental)
07. Pony (Acapella)
Suivez le lien pour les dernières actualités musicales.