AccueilMusiqueLes Actus"Secret Beach" : Le retour musical de Stephane Picq

« Secret Beach » : Le retour musical de Stephane Picq

Stephane Picq, le compositeur de Dune Spice Opera et Lost Eden, revient avec un nouvel album inspiré d’un jeu futuriste.

Stephane Picq est un nom qui évoque la nostalgie chez les fans de jeux vidéo des années 90. Il est le créateur de la musique de Dune Spice Opera, la bande-originale du jeu Dune sorti en 1992, qui est considérée comme une œuvre culte du genre, ou encore de Lost Eden.

Alors qu’il prépare un remaster de Dune Spice Opera, Stephane Picq vient de sortir un nouvel album, intitulé ‘Secret Beach‘. Il s’agit de la bande-son d’un jeu nommé ‘Metaisland‘, qui devrait voir le jour fin 2024. Ce jeu est un Open World RPG multijoueurs, qui se déroule dans un futur proche sur une île tropicale privée, où se mêlent influences asiatiques, technologies avancées, bidonvilles, mutants et crypto-monnaies. L’île est à la fois un paradis et un enfer, avec ses plages de sable blanc et sa jungle hostile.

L’album de Stephane Picq reflète cette dualité, en alternant des morceaux méditatifs et d’autres plus rythmés. Il crée ainsi une ambiance immersive et originale, qui invite au voyage et à la découverte. Avec ‘Secret Beach‘, Stephane Picq signe sa première réapparition professionnelle dans le monde du jeu, après plus de 20 ans d’absence, et montre qu’il n’a rien perdu de son talent et de sa créativité.

Secret Beach‘ est une belle surprise pour les amateurs de musique et de jeux vidéo, qui attendent avec impatience le remaster de Dune Spice Opera. Vous pouvez vous le procurer via sa page bandcamp.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.