Le groupe Princess Goes présente son nouveau single ‘Jetpack’, un hommage à David Bowie tiré de son album ‘Come of Age’.
Un hommage à David Bowie
Princess Goes, le groupe mené par Michael C. Hall (Dexter, Six Feet Under, Lazarus), vient de partager un nouveau morceau intitulé ‘Jetpack‘, extrait de son prochain album ‘Come of Age‘, qui sortira le 6 octobre via SO In De Goot Recordings. Le titre est un condensé de l’univers musical du trio, qui mêle groove, science-fiction et rock alternatif.
‘Si l’on pouvait distiller toutes les chansons de Princess que nous avons écrites en une seule déclaration musicale, je pense que JETPACK le fait avec aplomb. Il résume tout ce qui fait de nous des US en 4 minutes sublimes‘, a déclaré le batteur Peter Yanowitz, qui forme le groupe avec Hall et le claviériste Matt Katz-Bohen (Blondie, Cyndie Lauper). Il a également révélé que le cri perçant de Hall à la fin du morceau a été enregistré sur son iPhone et qu’il n’a jamais été remplacé.
Le groupe a également expliqué que ‘Jetpack‘ était comme un hommage à David Bowie, avec qui Hall a travaillé sur la comédie musicale Lazarus avant sa mort. ‘J’aime à penser que JETPACK était comme un baiser d’adieu à Bowie. BlackStar a eu une influence énorme sur nous lorsqu’il est sorti. Quel artiste ! Quelle putain de vie !‘, a confié Yanowitz.
Eklecty-City a récemment rencontré le groupe pour une interview. Suivez le lien pour découvrir une interview de Michael C. Hall et Princess Goes.
Un album accessible et innovant
Le prochain album de Princess Goes, Come Of Age, est décrit comme le travail le plus accessible et le plus innovant du trio à ce jour, rempli de chansons qui traversent un paysage sonore et lyrique palpitant et souvent surprenant. Il y a une cohésion évidente entre les 12 chansons de l’album qui parviennent à être à la fois accrocheuses et enivrantes, des paysages musicaux pour les âges, riches en synthétiseurs mais aux multiples facettes.
L’album contient également les deux premiers singles du groupe, ‘Shimmer‘ et ‘Blur‘, qui ont chacun leur propre clip.