La version tant attendue de Nightcall par Kavinsky, Angèle et Phoenix, qui a marqué la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, est enfin disponible.
Un peu plus d’un mois après avoir enflammé la scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques le 11 août 2024, la version de Nightcall par Kavinsky, Angèle et Phoenix est enfin accessible au public. Cette collaboration avait été l’un des moments les plus mémorables de la soirée, suscitant un engouement sans précédent.
L’application Shazam, utilisée pour identifier les morceaux de musique, a enregistré un pic historique de recherches le 11 août à 22h50, précisément pendant cette prestation. Les recherches provenaient principalement de France, des États-Unis et du Mexique. Nightcall a également battu le record du morceau le plus shazamé en une journée dans l’histoire de l’application, suivi de Lisztomania et If I Ever Feel Better, interprétés par Phoenix lors de la même cérémonie.
Un héritage musical lié à Daft Punk
Sortie initialement en 2010 par le DJ français Kavinsky, Nightcall est devenue un tube international après avoir figuré sur la bande originale du film Drive, porté par Ryan Gosling, l’année suivante. Le titre, produit par Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk, bénéficie également de la participation des artistes français SebastiAn et Sébastien Tellier, ainsi que de la chanteuse brésilienne Lovefoxxx du groupe CSS.
Quant à Phoenix, le groupe de pop rock composé de Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai, il entretient des liens étroits avec le duo casqué. Originaires du Chesnay, près de Versailles, les trois membres fondateurs se rencontrent au collège. Dès l’âge de 12 ans, Deck d’Arcy et Thomas Mars jouent déjà de la musique ensemble, rejoints ensuite par Christian Mazzalai. Ils fréquentent tous trois le lycée Hoche et forment un groupe en 1991. En 1995, Laurent Brancowitz, le frère de Christian, les rejoint après avoir quitté le groupe Darlin’, qu’il avait fondé avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, futurs Daft Punk.