AccueilMusiqueLes ActusMockingbird : Le titre d’Eminem qui traverse les époques et les générations

Mockingbird : Le titre d’Eminem qui traverse les époques et les générations

Sorti en 2004 sur l’album Encore, le morceau Mockingbird d’Eminem continue de toucher des millions de personnes à travers le monde, plus de 15 ans après sa sortie.

Une déclaration à ses filles

Mockingbird est un morceau très personnel d’Eminem, dans lequel il s’adresse à ses deux filles, Hailie Jade (née en 1995) et Alaina (née en 1993). Hailie est la fille biologique d’Eminem et de son ex-femme Kim Scott, tandis qu’Alaina est la fille de la sœur jumelle de Kim, Dawn Scott, aujourd’hui décédée, que le couple a adoptée. Eminem a également adopté un troisième enfant, Stevie (né en 2002), qui est le fils de Kim et d’un autre homme.

Dans Mockingbird, Eminem raconte les difficultés qu’il a traversées avec Kim et leur promet de toujours être là pour elles. Il leur chante aussi une berceuse inspirée de la comptine “Hush, Little Baby”. Ce n’est pas la première fois qu’Eminem dédie une musique à sa fille Hailie. Il l’avait déjà fait avec le morceau Hailie’s Song, sorti en 2002 sur l’album The Eminem Show.

Mockingbird est un morceau qui émeut par sa sincérité et sa tendresse. Eminem se montre vulnérable et protecteur envers ses filles, qu’il aime plus que tout. Il exprime ses regrets, ses remords, mais aussi son espoir de leur offrir une vie meilleure. Il se confie sans filtre, avec son flow et son style inimitables. Le morceau est accompagné d’un clip qui montre des images d’archives de la famille d’Eminem.

Un classique du rap qui n’a pas pris une ride

Mockingbird est un morceau qui a marqué l’histoire du rap. Dès sa sortie en 2004, il a rencontré un succès commercial et critique, se classant dans le top 10 des charts aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il a également été nommé aux Grammy Awards en 2006 dans la catégorie meilleure performance rap solo.

Près de 20 ans plus tard, le morceau n’a rien perdu de sa popularité. En 2023, il a dépassé le milliard de streams sur Spotify, porté par un engouement sur TikTok. Sur le réseau social, des milliers d’utilisateurs ont repris le refrain du morceau en playback ou en chantant. Le hashtag #mockingbirdeminem a été vu plus de 370 millions de fois sur TikTok.

Une reprise qui fait sensation

Mockingbird a également fait sensation en 2023 dans The Voice Kids en Allemagne. Fin mars, Emma, une jeune candidate, a repris le morceau avec une voix puissante et émouvante. Sa prestation a été saluée par le jury et par les internautes, qui l’ont qualifiée de meilleure prestation du format de cette émission.

Eminem, qui est très discret sur les réseaux sociaux et qui ne réagit presque jamais, a laissé un commentaire inattendu sur la vidéo TikTok de The Voice Kids en Allemagne. Le rappeur a posté un emoji interrogatif, montrant sa surprise et sa curiosité face à la reprise d’Emma. Jusqu’à présent, le musicien n’avait jamais laissé de commentaire sur le réseau social, révèle la maison de disques « Universal Music » dans un post.

eminem-mockingbird-emma-the-voice-kids-allemagne

Les enfants d’Eminem aujourd’hui

En 2023, les enfants d’Eminem sont tous adultes et mènent leur propre vie. Hailie est une personnalité des réseaux sociaux avec plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Elle est diplômée en psychologie et fiancée à son petit ami Evan McClintock depuis février 2023. Alaina est également diplômée en psychologie et est fiancée à Matt Moeller. Stevie est le plus jeune des enfants d’Eminem, non-binaire iel utilise désormais prénom Whitney.

Hailie anime également un podcast nommé ‘Just A Little Shady‘ dans lequel elle parle d’actualité et culture pop. Elle a récemment reçu sa sœur, Alaina, ainsi que son oncle, le petit frère d’Eminem, Nathan, qu’elle considère comme son frère puisqu’ils ont été élevés ensemble.

La chanson “Mockingbird” d’Eminem est un classique du rap qui traverse les époques et les générations. Elle continue de toucher les auditeurs par son message personnel et de faire vibrer les artistes qui la reprennent avec talent.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.