Marilyn Manson dévoile ‘Raise The Red Flag’ sous le label Nuclear Blast Records, avec une formation renouvelée.
Marilyn Manson a dévoilé ce weekend un nouveau single intitulé ‘Raise The Red Flag‘ sous le label indépendant allemand Nuclear Blast Records. Ce morceau fait suite à ‘As Sick As The Secrets Within‘, dévoilé au début du mois. Le clip de ‘Raise The Red Flag‘ présente également la nouvelle formation du groupe, avec Tyler Bates à la guitare, Gil Sharone à la batterie, de la guitariste et chanteuse du groupe de Metalcore américain Code Orange, Reba Meyers, et Matt Montgomery, alias Piggy D., à la basse.
Après ‘As Sick As The Secrets Within‘, qui explore les thèmes introspectifs de la lutte intérieure contre des démons personnels et des addictions, Marilyn Manson continue sur cette lancée avec son second single, ‘Raise The Red Flag‘. Le morceau aborde des thèmes de rébellion et de confrontation, utilisant des images puissantes pour exprimer une résistance farouche contre les forces oppressives. Les paroles évoquent une détermination à ne pas se soumettre, symbolisée par le drapeau rouge de la résistance, en contraste avec le drapeau blanc de la reddition, ici trempé de sang.
Rappelons que le retour de Marilyn Manson est assombri par les accusations d’abus sexuels portées contre lui en 2021 par plusieurs femmes, dont son ex-fiancée Evan Rachel Wood. D’autres affaires sont toujours en cours, et Manson doit être jugé en 2025 pour des accusations portées par son ancienne assistante, Ashley Waters. Il fait également face à un procès en diffamation contre Evan Rachel Wood et à un procès relancé concernant un incident survenu lors d’un concert en 2019.
‘Raise The Red Flag’ est disponible en version numérique et en édition limitée sur Maxi Single CD (limité à 3000 exemplaires) via Nuclear Blast Records.