AccueilMusiqueLes ActusLinkin Park : Controverse autour d'Emily Armstrong et ses liens avec la...

Linkin Park : Controverse autour d’Emily Armstrong et ses liens avec la Scientologie

Emily Armstrong, nouvelle chanteuse de Linkin Park, critiquée pour ses liens avec la Scientologie et son soutien à Danny Masterson.

Il n’aura fallu que quelques heures pour que l’enthousiasme autour du retour de Linkin Park avec Emily Armstrong en tant que chanteuse principale retombe. En effet, plusieurs médias américains, dont Rolling Stone, ont révélé qu’Armstrong est proche de l’Église de Scientologie et qu’elle a soutenu l’acteur Danny Masterson, condamné pour viol.

Les accusations de Chrissie Carnell-Bixler

Tout a commencé par une publication de Chrissie Carnell-Bixler, épouse du chanteur du groupe The Mars Volta, Cedric Bixler-Zavala, et l’une des accusatrices de Danny Masterson. Pour rappel, Danny Masterson a été reconnu coupable en 2023 de deux chefs d’accusation de viol, un verdict qui a entraîné une peine de 30 ans à perpétuité.

Chrissie Carnell-Bixler et Cedric Bixler-Zavala, anciens adeptes de la Scientologie, accusent depuis longtemps l’Église de les harceler – une pratique courante de la secte – dans leur quête de justice contre Danny Masterson, lui-même un membre éminent de la Scientologie.

Chrissie Carnell-Bixler a déclaré sur Instagram : ‘La nouvelle chanteuse de Linkin Park est une Scientologue convaincue qui a soutenu un violeur en série, et ce, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du tribunal. Emily Armstrong est une véritable croyante de la Scientologie, une organisation criminelle impliquée dans le trafic humain et la maltraitance d’enfants.

Comme le rapporte Rolling Stone, Emily Armstrong a participé à plusieurs événements de l’Église de Scientologie, notamment un gala en 2013 célébrant le 44e anniversaire de la secte, ainsi qu’en 2020, où elle a soutenu Danny Masterson au palais de justice aux côtés d’autres membres.

Cedric Bixler-Zavala a rappelé un ancien commentaire qu’il avait adressé au groupe Dead Sara, le groupe de hard rock d’Emily Armstrong, dans lequel il interpellait la chanteuse au sujet de son soutien à Danny Masterson : ‘T’en souviens-tu, Emily ? Quand ton escouade de Scientologues a entouré l’une des plaignantes alors qu’elle tentait de quitter l’ascenseur ?‘ Il a également dénoncé l’homophobie présente dans les enseignements de la Scientologie.

La réaction d’Emily Armstrong et les implications pour Linkin Park

Alors que l’affaire fait grand bruit et pourrait compromettre le retour de Linkin Park, Emily Armstrong a réagi ce matin dans une story Instagram. Elle a déclaré (via Rolling Stone):

Bonjour, je m’appelle Emily. Je suis nouvelle pour beaucoup d’entre vous, et je voulais mettre les choses au clair à propos de quelque chose qui s’est passé il y a quelque temps. Il y a plusieurs années, on m’a demandé de soutenir quelqu’un que je considérais comme un ami lors d’une comparution devant le tribunal, et j’ai assisté à une des premières audiences en tant qu’observatrice. Peu après, j’ai réalisé que je n’aurais pas dû. J’essaie toujours de voir le bon côté des gens, et je l’ai mal jugé. Je ne lui ai plus jamais parlé depuis. Des détails inimaginables sont apparus et il a été reconnu coupable par la suite. Pour le dire aussi clairement que possible : Je ne tolère pas les abus ou la violence à l’égard des femmes et je compatis avec les victimes de ces crimes.

Bien qu’Emily Armstrong reconnaisse qu’elle a eu tort de soutenir Masterson, la nouvelle chanteuse de Linkin Park ne mentionne pas son lien avec la Scientologie. Cette omission constitue une véritable erreur de communication. En effet, comme le souligne le couple Bixler, si le lien entre Armstrong et la Scientologie est avéré, cela va à l’encontre des valeurs prônées par Chester Bennington. Par conséquent, le groupe doit impérativement communiquer clairement à ce sujet et être transparent sur les liens entre Emily Armstrong et la secte.

La Scientologie est une secte dangereuse en raison de ses pratiques controversées, telles que le lavage de cerveau, l’escroquerie et l’exploitation de ses membres. Cette organisation a réussi à s’immiscer dans de nombreux domaines, notamment en France, grâce à l’influence de célébrités du cinéma et de la musique. Parmi les artistes associés à la Scientologie, on trouve Tom Cruise, John Travolta, Elisabeth Moss ou encore Beck. Ces personnalités, par leur notoriété, contribuent à la visibilité et à la légitimité de la Scientologie, attirant ainsi de nouveaux adeptes.

C’est pourquoi les fans de Linkin Park devront être vigilants lors des prochains événements du groupe, notamment lors des concerts et aux abords des salles, tant qu’il n’y aura pas de communication claire sur les liens d’Emily Armstrong avec la secte.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.