AccueilMusiqueLes ActusEminem frappe fort avec "The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)"

Eminem frappe fort avec « The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) »

Eminem revient en force avec son nouvel album ‘The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)’, un opus qui marque un tournant dans sa carrière.

Eminem, le rappeur de Detroit, revient sur le devant de la scène avec un album concept, ‘The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)‘. Cet album, composé de 19 titres, est conçu comme une véritable pièce théâtrale, où chaque morceau raconte une partie de l’histoire complexe entre Eminem et son alter ego, Slim Shady.

L’album ‘The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)‘ d’Eminem est un album qui explore la fin de Slim Shady, l’alter ego créé par Eminem en 1997. Cet alter ego a été mis en avant dans diverses chansons d’Eminem, dont ‘My Name Is‘ (1999) et ‘The Real Slim Shady‘ (2000). L’album est conçu comme la mort et la fin de Slim Shady, symbolisant peut-être une paix intérieure enfin trouvée par l’artiste.

Cependant, l’album démontre que les choses sont toujours plus compliquées. Il raconte une histoire à travers les différentes chansons, avec de nombreux effets sonores, bruitages et voix parlées en fond pour appuyer plusieurs passages des morceaux. Eminem incarne à la fois Slim Shady et Marshall Mathers (son vrai nom) et fait interagir les deux identités. L’album explore des thèmes de renaissance, de tourment intérieur et de résolution.

La tracklist complète de ‘The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)‘ est la suivante :

1. Renaissance
2. Habits
3. Trouble
4. Brand New Dance
5. Evil
6. All You Got (skit)
7. Lucifer
8. Antichrist
9. Fuel
10. Road Rage
11. Houdini
12. Breaking News (skit)
13. Guilty Conscience 2
14. Head Honcho
15. Temporary (Ft. Skylar Grey)
16. Bad One (Ft. White Gold)
17. Tobey (Ft. Big Sean & BabyTron)
18. Guess Who’s Back (skit)
19. Somebody Save Me

Avec ‘The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)‘, Eminem livre l’un de ses meilleurs albums. Peut-être même le meilleur album de ces dix dernières années… L’album doit encore mûrir en nous pour en avoir le cœur net. On retient des titres comme ‘Evil’, ‘Bad One’ et les deux morceaux ‘Temporary’ et ‘Somebody Save Me’. Une chose est sûre, aucun rappeur ne peut actuellement prétendre rivaliser avec Em, c’est un monstre sacré.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.