Daft Punk sort une version ‘Drumless Edition’ de son album « Random Access Memories », sans batterie ni percussion.
Après avoir réédité en milieu d’année son album culte « Random Access Memories », avec un titre inédit « Infinity Repeating » interprété par Julian Casablancas et un clip animé qui retrace l’évolution de la vie, Daft Punk annonce une version ‘Drumless Edition‘.
Cette nouvelle édition de l’album est dépourvue de tous ses éléments de batterie et de percussion. Selon le communiqué de presse, cette nouvelle édition confère à l’album ‘une qualité intemporelle, permettant aux auditeurs de plonger plus profondément dans les couches de chaque morceau‘. Prévue pour le 17 novembre 2023, un premier aperçu de l’album a été dévoilé avec l’édition sans batterie de « Within« , le quatrième titre de l’album.
Si les fans les plus assidus devraient y trouver leur compte, d’autres diront que cette nouvelle édition sert à honorer le contrat qui lie le groupe à Columbia Records. Rappelons qu’en 2013, Daft Punk quitte EMI Records pour signer avec le label Columbia Records et sortir l’album RAM. Le deal entre Columbia Records porterait sur trois albums, le contrat est désormais honoré avec l’arrivée de la ‘Drumless Edition‘ de Random Access Memories.
Pour tout savoir sur les Daft Punk, consultez les dossiers sur Roulé et Crydamoure, les labels respectifs de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo.