En pleine promotion du film Straight Outta Compton, Ice Cube annonçait la semaine dernière l’arrivée du nouvel album de Dr. Dre en parallèle de la sortie en salle du film biographique de F. Gary Gray sur le groupe de rap américain N.W.A.
Le docteur en personne a confirmé l’information au micro de “The Pharmacy” l’émission d’Apple Music. Le rappeur a profité de son passage pour expliquer l’avortement de Detox, l’arlésienne du rap qu’il a décidé d’abandonner car l’album n’était pas à la hauteur de ses espérances.
Le successeur de 2001, six fois disque de platine aux États-Unis, se nomme Compton : A Soundtrack by Dr. Dre et est inspiré de Straight Outta Compton le biopic sur le groupe N.W.A. qui sortira le 14 août aux États-Unis et le 16 septembre en France : « Je me suis senti tellement inspiré par le film (…) J’ai commencé par enregistrer un titre. J’ai gardé le secret, et, maintenant, l’album est terminé » a expliqué Dr. Dre avant d’ajouter qu’il s’agit de son dernier, son « grand finale« .
Compton : A Soundtrack by Dr. Dre débarquera le 7 août. L’album est d’ores et déjà en précommande à cette adresse et sera disponible dans un premier temps sur iTunes et Apple Music.
Ci-dessous la cover et la tracklist qui annonce du très très lourd avec Xzibit, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Ice Cube ou encore Eminem.
Tracklist :
01. Intro
02. Talk About It (ft. King Mez & Justus)
03. Genocide (ft. Kendrick Lamar, Marsha Ambrosius & Candice Pillay)
04. It’s All On Me (ft. Justus & BJ the Chicago Kid)
05. All In a Day’s Work (ft. Anderson Paak & Marsha Ambrosius)
06. Darkside/Gone (ft. King Mez, Marsha Ambrosius & Kendrick Lamar)
07. Loose Cannons (ft. Xzibit & COLD 187um)
08. Issues (ft. Ice Cube & Anderson Paak)
09. Deep Water (ft. Kendrick Lamar & Justus)
10. Jon Connor – One Shot One Kill (ft. Snoop Dogg)
11. The Game – Just Another Day (ft. Asia Bryant)
12. For the Love of Money (ft. Jill Scott & Jon Connor)
13. Satisfaction (ft. Snoop Dogg, Marsha Ambrosius & King Mez)
14. Animals (ft. Anderson Paak)
15. Medicine Man (ft. Eminem, Candice Pillay & Anderson Paak)
16. Talking To My Diary