Sony met le paquet depuis avec son Playstation Move et ses accessoires qui vont avec pour contrer Kinect mais possède aussi un autre atout avec la 3D relief, un atout qui n’est pas si facile à exploiter selon Sony.
Sony ose l’admettre, les lunettes 3D ne sont en aucun cas pratique pour jouer : lourdes, inconfortable et encore trop gadgets ce qui peut rebuter plus d’un joueur… surtout si ce dernier porte des lunettes de vue. En un mot, regarder la TV avec des lunettes 3D n’est pas pratique est en décourageront plus d’un, un commentaire émanant du vice président de Sony Yoshihisa Ishida. Qu’à cela se tienne, Sony croit en la 3D relief et compte imposer la technologie avec ses futurs gros jeux.
Cependant Sony n’a pas dit son dernier mot et compte bien apporter un coup de pouce au développement de nouvelles technologies dans les locaux de Sony Pictures en Californie pour bénéficier des futurs technologies 3D qui pourront être mises à disposition pour les studios développeur de jeux vidéo.
La firme ne cache pas son désir de travailler sur une nouvelle génération de télévision 3D relief sans lunette, pour l’instant Sony a pour but d’écouler 25 millions de TV 3D d’ici la fin de l’année fiscale prévue fin mars 2011.