Un pas de plus vers le Cloud Gaming pour Sony qui a racheté vendredi dernier Gaikai, un service de Cloud Gaming pour la coquette somme de 301 millions d’euros. Un achat qui sera mis à profit comme l’explique le Président et CEO de Sony Computer Entertainment, Andrew House :
« En combinant les ressources de Gaikai dont sa force technologique et son talent en ingénierie avec les compétences et l’expérience étendues de SCE en matière de plates-formes de jeu, SCE fournira à ses utilisateurs des expériences de Cloud Gaming sans précédent. SCE offrira un service de cloud-streaming mondial qui permettra aux utilisateurs de profiter instantanément d’une large variété de contenus, depuis les jeux core immersifs aux riches graphismes jusqu’aux contenus casual, n’importe quand, n’importe où, sur une variété d’appareils connectés à internet. »
Si nous n’avons pas les détails sur les prochains services qui seront mis en œuvre par Sony pour son exploitation, on peut déjà deviner que Sony développera l’aspect Cloud pour proposer ses jeux en streaming. On peut aussi supposer que les prochaines consoles de Sony iront vers cet aspect de Cloud Gaming. Savoir si la future console de Sony proposera une console avec du contenu immatérialisé, on ne s’étonnera pas.