C’est le grand jour où nous découvrons enfin sous toutes les coutures aussi bien techniques que ludique sans oublier le prix et la date de sortie de la Nouvelle Console Portable de Nintendo : la Nintendo 3DS.
Les annonces non officielles couraient depuis quelques temps sur le net, désormais les spécificités techniques de la 3DS sont enfin révélées :
Trailer de Présentation de la Nintendo 3DS :
– Sa Taille : 134 mm par 74 mm, sur 21 mm d’épaisseur pour 230 grammes.
– Son écran du haut fait 9 centimètres de diagonale environ pour une résolution de 800 par 240 pixels.
– L’écran du bas fait environ 7,67 centimètres de diagonale pour une résolution de 320 par 240 pixels.
– Les trois appareils photo qui capturent à une résolution de 0,3 Megapixels (640 par 480).
– Wi-Fi intégré : 2,4 Ghz (compatible WPA/WPA2 IEEE802.11) avec la fonction de communication « Tag Mode« . Une fonction spécifique à la Nintendo 3DS qui serait utilisé par de nombreux jeux pour échanger des donées de manière automatique même si la console est en veille.
– Ports : Cartouches qui auront la même taille la DS au final, de capacité max 2Go, SD Card, casque mini-jack, adaptateur secteur
– Batterie Lithium-Ion intégrée
– Micro intégré
– Gyroscope et détecteur de mouvement intégrés
Pour ce qui est des logiciels inclus dans la console portable 3D, il y aura :
– Navigateur Internet qui sera accessible sans quitter le jeu
– Nintendo 3DS Camera
– Nintendo 3DS Sound
– Mii Studio
– Tag Mode Mii Plaza
– Jeux de réalité augmentée
– Carnet de notes
Elle sera livrée avec son chargeur de base, un stylet à taille réglable, six cartes de réalité augmentée ainsi qu’une carte SD de 2 Go.
La Nintendo 3DS aura droit à deux couleurs au choix, l’ « Aqua Blue » et le « Cosmo Black » que voici en quelques images :
Bonnes nouvelles pour les possesseurs de DSi et de DSi XL vous aurez la possibilité de transférer les logiciels téléchargés vers la 3DS. De plus, Nintendo confirme que la nouvelle console disposera d’une 3DSWare (le nom reste à confirmer), qui en plus de télécharger d’anciens titres GameBoy et GameBoy Advance, proposera également des films.
Voici quelques titres de la très longue liste du catalogue de jeu que proposera la 3DS et que vous pouvez voir en trailer :
Animal Crossing, Kid Icarus, Star Fox 64 3D, Nintendogs + Cats, Mario Kart, PilotWings Resort, Paper Mario, The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D pour la branche Nintendo.
Metal Gear Solid Snake Eater 3D pour Konami
Resident Evil Revelations, Super Street Fighter IV 3D Edition de chez Capcom.
Kingdom Hearts 3D, Chocobo Racing 3D pour les jeux de Square Enix.
Super Monkey Ball et Sonic pour Sega
Gundam Series, Dragon Ball Series, PacMan & Galaga, Ridge Racer pour Namco Bandai.
Ghost Recon Tactics, Splinter Cell 3D et Driver 3D venant d’Ubisoft.
Dynasty Warriors, Ninja Gaiden, Dead or Alive Dimensions de Tecmo Koei.
Bomberman Series du studio Hudson
Harvest Moon 3D de Marvelous et le Professor Layton and the Miracle Mask de Level-5
La Nintendo 3DS sortira au Japon le 26 février 2011, A noter que le président Satoru Iwata voulait au départ un lancement de la 3DS pour Noël. Pour l’instant l’Europe ne possède aucunes informations sur une quelconque date mais ne devrait pas attendre trop longtemps. Rappelez-vous qu’elle doit sortir au plus tard vers mars 2011. Pour acquérir ce petit bijou, 220 euros devront être investit, sachant que le prix risque de varier en fonction des pays. Un prix que nous craignons de voir annoncé au vu du monstre high tech qu’est la nouvelle 3DS.
[…] pour l’instant d’aucune date de sortie bien qu’on murmure que le jeu soit disponible pour le lancement de la 3DS au Japon le 26 février 2011. 3DS, Capcom, Nintendo, Nintendo 3DS, Street Fighter, Street Fighter IV, Super Street Fighter IV […]
[…] à la présentation de la Nintendo 3DS autant sur ses spécificités que sur ses jeux, Nintendo souhaite reproduire le succès miracle des ventes de la […]