Metal Gear Solid Rising serait il victime de la vitesse de son gameplay ? C’est ce que le producteur du jeu Shigenobu Matsuyama explique sans confirmer l’absence du relief 3D :
« La 3D n’est pas officiellement confirmée. Ce que nous avons montré au Tokyo Game Show était une présentation référentielle. Nous n’avons pas non plus confirmé officiellement soutenir le contrôleur de mouvement. Il est très difficile de gérer une telle précision d’action et de vitesse que les contrôles de Metal Gear Solid: Rising requiert. Cependant, la 3D et le contrôleur de mouvement valent la peine d’être considérés tous les deux. »
Rien n’est affirmé ni encore confirmé, on peut quand même être optimiste à voir le titre débarquer sur nos consoles en version 3D, le cas de Vanquish, jeu d’action japonais, présente les mêmes caractéristique que Metal Gear Solid : Rising possédant un gameplay aux actions ultra rapide.
Néanmoins on ne peut pas encore dire comment se présentera au final l’action puisque le titre ne possède que deux vidéo : le trailer de l’E3 2010 et sa violence exagérée qui ne représente pas l’esprit Lightening Bolt Action et le trailer de présentation où Raiden coupe pastèque et robots avec moult précision. Shigenobu Matsuyama nous fait comprendre cette discrète communication en contraste avec Hideo Kojima créateur des Metal Gear Solid :
« Cela fait partie de notre stratégie et nous ne voulions pas en révéler de trop jusqu’à présent. Toutefois, j’aimerais présenter mes excuses si cela a semé la confusion chez les fans. Vous serez heureux de savoir que lors de la prochaine annonce vous découvrirez de nombreux éléments de l’histoire. Restez connecté ! »
Une vraie leçon de communication de la part de la jeune équipe, espérons que cette stratégie n’érodera pas l’intérêt des joueurs.