AccueilJeux VidéoMetal Gear Rising : Revengeance - "La vérité derrière Rising"

Metal Gear Rising : Revengeance – « La vérité derrière Rising »

Metal-Gear-Rising-Revengeance-Logo-02

Konami nous révélait cette semaine un documentaire spécial détaillant les coulisses de Metal Gear Rising : Revengeance. Intitulé « La Vérité Derrière Rising« , ce documentaire de 20 minutes vidéo montre les contributions d’Hideo Kojima et des acteurs clés comme Yuji Korekado et Atsushi Inaba de PlatinumGames.

Les images révèlent la proximité de la relation entre Kojima Productions et PlatinumGames, et répond aux questions sur la façon dont cette collaboration est incarnée par Rising. un documentaire qui nous permet d’avoir un aperçu du processus de développement et de voir de nouvelles séquences et d’éléments de conception de Metal Gear Rising : Revengeance.

Ce qu’il faut retenir :

Hideo Kojima réfléchissait à Metal Gear Solid 5 juste après la sortie de MGS 4, il pensait à faire intervenir The Boss et la Cobra Unit pendant le débarquement de Normandie, le jeu aurait du se passer en France ! Rappelons que The Boss, âgée d’une vingtaine d’année, avait participé à la seconde guerre mondiale et avait mené les alliés à la victoire. Cependant, convaincu de ne pas s’impliquer autant dans le développement Kojima présente ses idées à son équipe à l’été 2008, mais la pression fut trop forte pour l’équipe et Kojima a insisté pour qu’ils se débrouillent par eux-mêmes. L’idée d’un spin-off étant plus facile à assumer sans le papa de la franchise, Metal Gear Solid : Rising parait une évidence. Toutefois le développement s’enlise et le jeu peine à trouver son identité et le concept de tout pouvoir couper commence à poser problème. Impossible de trouver un équilibre entre le level design et ce concept, mélanger la vitesse de Raiden et la furtivité de Snake ne marchait pas, Yoji Shinkawa devient alors inquiet sur l’issue du développement.

Fin 2009, en plein travail sur Peace Walker et le Fox Engine, Kojima est prévenu, une tentative de sauver certains éléments est alors engagée. Mais Kojima constate qu’il faut repartir de zéro et décide d’arrêter les frais. Des tentatives sont entreprises pour sauver le projet. D’où l’absence d’informations sur l’état d’avancement du projet et le manque de vidéos.

Fin 2010, Kojima hésite cependant à annuler le jeu et pense à confier le projet à une société occidentale. Lors d’un invitation chez PlatinumGames Kojima constate leur énergie et que eur approche est différente de Kojima Productions.

Au début de l’année 20011 Kojima contacte PlatinumGames, qui pense à une blague, une semaine plus tard, PlatinumGames propose un document sur les améliorations à apporter au titre. En quelques mois, une version alpha est proposée, le Fox Engine est abandonné au profit du moteur de PlatinumGames. Kojima se réjouit de retrouver un bon équilibre entre anciennes et nouvelles idées, le jeu est bouleversé en un an, nouvelle histoire, nouveaux personnages, l’approche bascule du « réalisme » au « too much » assumé.
L’histoire se déroule plus entre MGS2 et MGS4 mais après MGS 4 pour plus de liberté narrative. Même si le jeu se situe après MGS4, le titre ne suit pas la trame scénaristique principale. Aujourd’hui le jeu serait arrivé à la moitié de sa conception, Kojima Production est charge de l’histoire.

A savoir également, alors que l’on nous voyons les développeurs utilisaient des pads Xbox 360 dans la vidéo, Metal Gear Rising : Revengeance sera développé sur PS3 puis porté sur Xbox 360 afin d’éviter les mésaventures qu’avait connu Bayonetta. L’utilisation des pads 360 s’explique par le fait que les devs ne peuvent (de manière officielle) utiliser des pads Dual Shock 3 pour tester le jeu sur PC.

Retrouvez également nos impressions sur le titre à cette adresse.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.