Au vu des premières phases de gameplay lachés lors de l’E3, le titre Hitman : Absolution semble parti dans une direction orienté plus action, ce que les fans de la franchise craignent. Pour l’instant, IO Interactive a approfondi quelques informations au niveau de l’histoire du jeu et du gameplay.
Niveau histoire, le hitman 47 deviendra à la fois chasseur et chassé mais se concentrera beaucoup plus sur le personnage :
« Dans Hitman Absolution, nous avons voulu rendre l’histoire plus personnelle. Hitman a été trahi, et a besoin de prendre des décisions. Le joueur deviendra beaucoup plus proche d’Hitman, il apprendra à connaitre son passé, et qui il est vraiment. »
Niveau gameplay, IO Interactive a voulu mettre un point d’honneur à la liberté du joueur en lui donnant des choix de style de jeu possible, et apparemment le développement du titre a pris un côté plus action :
« Vous avez encore le choix dans Hitman : Absolution. Pour un défi, il y aura plusieurs manières de le surmonter, avec des styles de jeu différents. Il était important pour nous de faire ces choix clairs.Les choix n’étaient pas clairs avant, et c’était un vrai défi. Et parfois, la jouabilité elle-même était un challenge. Par exemple, quand la progression furtive était raté puis que tout partait dans l’action, les contrôles n’étaient pas très adaptés. Maintenant si vous optez pour une approche brutale, vous pourrez le faire de façon convaincante. »
Cependant rien n’est confirmé, il faudra plus de gameplay du jeu pour se faire une idée ou l’avoir en main. Hitman : Absolution sur PS3, 360 et PC l’année prochaine.