AccueilJeux VidéoWhite Night : Un jeu indépendant par des anciens de Quantic Dream...

White Night : Un jeu indépendant par des anciens de Quantic Dream et Dontnod

White-Night-Screenshot-01

Découvrez le jeu vidéo White Night, hommage au cinéma d’Alfred Hitchcock, de David Lynch et de Polanski.

Nous tenons là une véritable pépite vidéoludique. Créé en mars 2013 par trois anciens talents issus des studios Dontnod (Remember Me) et Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond : Two Souls), le studio indépendant OSome Studio nous présente « White Night ».

Il s’agit d’un jeu en vue à la troisième personne qui plongera le joueur dans les années 30 où il contrôlera un homme blessé qui trouvera refuge dans un manoir dans lequel il sera confronté à ses démons. Un savant mélange de puzzles et de survival horror, White Night se veut être un véritable hommage au jeu Alone in the Dark avec des influences du cinéma expressionniste allemand à l’instar du film « Le Cabinet du Docteur Caligari » et au cinéma d’Alfred Hitchcock, de David Lynch et de Polanski.

Bref, White Night est un titre à surveiller. Ci-dessous, ne manquez pas la première bande-annonce.

« OSome studio est bâti sur une vision, celle d’un jeu vidéo mature et ouvert, tant en termes de contenu que de techniques de production. Une fois aboutis la vision du jeu et les process de travail, une dizaine d’indépendants s’agrègent autour du noyau fondateur. Cette technique, qui s’inspire des productions cinématographiques et théâtrales, permet de conserver une fraîcheur et une énergie constante sur le projet. L’équipe complète est composée à la fois de professionnels du jeu vidéo qui se sont rencontrés au fil de plusieurs années d’expérience, mais également de professionnels du théâtre, de l’opéra ou du cinéma pour ouvrir toujours plus nos horizons et travailler notre vision« .

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.