Vin Diesel, star de Fast and Furious, a tenté de tester Tekken 6 lors de son séjour au Japon. Une anecdote révélée par Katsuhiro Harada.
Alors que le développement de Tekken 6, sorti en 2007, battait son plein chez Namco, une demande inhabituelle est arrivée. Vin Diesel, l’acteur emblématique de la saga Fast and Furious, souhaitait essayer le dernier opus de la célèbre série de jeux de combat.
À cette époque, Diesel se trouvait probablement à Tokyo pour le tournage de son caméo dans Fast and Furious : Tokyo Drift, sorti en 2006. C’est dans ce contexte que le manager de l’acteur a contacté Namco pour organiser une session de jeu. Cependant, Tekken 6 n’était alors qu’à l’état de prototype et ne pouvait être déplacé hors des locaux de Namco, en raison de la confidentialité des informations qu’il contenait. Malgré l’intérêt de Diesel pour le jeu, la rencontre n’a donc pas pu avoir lieu.
Katsuhiro Harada a partagé cette anecdote sur Twitter, en déclarant : ‘C’était il y a longtemps… alors que nous développions Tekken 6, son manager a contacté Namco. Il était en visite au Japon et voulait jouer au dernier Tekken. Cependant, à l’époque, le jeu ne tournait encore que sur une énorme machine de développement, et nous ne pouvions donc pas l’amener à l’hôtel où il se trouvait, car il y avait trop d’informations confidentielles. J’en ai parlé à son directeur, qui a abandonné en me remerciant d’y avoir pensé. Comme d’habitude, nous avons travaillé toute la nuit dans la salle de développement, en discutant avec le directeur Yonemori, qui était notre subordonné à l’époque, de l’intérêt d’un tel appel téléphonique lorsque vous développez des jeux depuis de nombreuses années comme c’était le cas.‘
Cette anecdote, révélée par Harada, montre l’attrait des célébrités pour les jeux vidéo et souligne l’importance de Tekken dans la culture populaire.
It was quite a long time ago…while we were developing TEKKEN 6, his manager contacted NAMCO. He was just visiting Japan and wanted to play the latest TEKKEN.
However, at the time, it was still only running on an incredibly huge development machine, so we couldn't bring it to… https://t.co/8vtGhOS1Mw— Katsuhiro Harada (@Harada_TEKKEN) February 18, 2024