Devinez qui vient montrer le bout de son nez pour ce début d’année ? La console Ouya véritable ovni face aux consoles HD qui promet d’être tourné vers le free-to-play. Pour les plus curieux vous pouvez voir une vidéo de déballage de la console.
La console est attendue en mars, vous pouvez déjà la commander sur ce site. Cette console hors norme est ssurtout intéressante du fait qu’elle pourra être facilement hackée pour que la communauté de joueurs puisse avoir toute la liberté de la transformer à leurs goûts. C’est une console qui est un véritable outil de fabrication pour des développeurs en herbe qui nous façonneront probablement nos futurs jeux : d’où la curiosité de l’équipe qui surveille d’un oeil cette outsider.
Outre cette particularité, elle pourra permettre aux joueurs et futurs apprentis développeurs d’accéder au portail Google Play pour télécharger des dizaines de jeux afin d’y jouer directement sur son écran. Comptez aussi sur l’abonnement OnLive avec un abonnement mensuel qui permettra de bénéficier d’un catalogue de plus de 200 titres issus de partenariats prestigieux avec des studios comme : Ubisoft, Electronic Arts, THQ, Square Enix, Capcom, Konami, Atari, Sega ou encore Gameloft. Alléchant surtout quand on sait que le jeu Final Fantasy III sera disponible au lancement de la console.
La vidéo permet de voir les accessoires livrés avec la console outre le câble HDMI on trouve surtout un SDK utile dans le développement d’un futur jeu. La manette disposera de deux sticks analogiques + une croix et huit boutons ainsi qu’un touchpad pour faciliter les portages de jeux smartphones et tablettes.
La console disposera dans ses entrailles d’un processeur Tegra3 Quad-Core, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire flash interne, une résolution Full HD 1080p et WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0.
Déjà son prix sera accessible même pour les bourses les plus modestes car il est fixé à 99 $, soit 80 euros environ mais pourra augmenter suivant le cas ou vous voudrez obtenir des manettes supplémentaires qui ont un coût de 30 dollars plus les frais de port à 20 dollars hors Etats Unis. La console aura une interface Android, et, (c’est là que cela devient intéressant) le catalogue de jeu sera de proposer des jeux free-to-play et sera livrée avec un kit de développement. Cette console hors norme pourra être facilement hackée pour que la communauté de joueurs puisse avoir toute la liberté de la transformer à leurs goûts. A noter que les premiers intéressé à avoir fait des financement au projet et pré commandé la console bénéficieront en premier de la Ouya (on parle de 63 416 donateurs avec des dons s’élevant à près de 8,6 millions de dollars). Selon le site GigaOM la nouvelle venue a vu 1200 exemplaires être expédiés à des programmeurs