Après Metal Gear, l’autre série bien connue est Final Fantasy qui fête lui aussi cette année ces 25 ans, outre une conférence spéciale prévu dans quelques jours, Square Enix propose un coffret très spécial qui rassemble les 13 jeux de la série principale qui ont vu le jour qui sont :
– Final Fantasy (PSOne)
– Final Fantasy II (PSOne)
– Final Fantasy III (PSP)
– Final Fantasy IV (PSOne)
– Final Fantasy V (PSOne)
– Final Fantasy VI (PSOne)
– Final Fantasy VII International (PSOne)
– Final Fantasy VIII (PSOne)
– Final Fantasy IX (PSOne)
– Final Fantasy X (PS2)
– Final Fantasy XI Vana’diel Collection 2 (PS2)
– Final Fantasy XII (PS2)
– Final Fantasy XIII (PS3)
Comme vous pouvez le constater, les principaux jeux sortis ainsi que les premiers FF ont bénéficié du format Playstation, les Final Fantasy sortis historiquement sur Playstation 2 garde eux aussi ce format. (Mise à part Final Fantasy III sur le format UMD pour la PSP). Rien porté aux formats de l’actuelle console sauf et bien entendu Final Fantasy XIII.
Ajoutons à ce coffret déjà très fourni un socle griffé par l’artiste Yoshitaka Amano + un code pour FF XIV A Realm Reborn pour avoir Mog + un clip vidéo et surtout une compilation des meilleurs thèmes musicaux de la série et enfin un artbook intitulé Crystal Art Works.
Ce coffret collector impressionant nommé Final Fantasy 25th Anniversary Ultimate Box sera uniquement disponible dans la boutique en ligne de Square Enix le 18 decembre au Japon pour 35 000 yens qui est équivalent à plus de 350 euros.