On savait que la guerre des consoles était déclarée entre Nintendo avec la 3DS l’Ipad, voilà que la future PSP de Sony semble prendre les devant pour contrer le rayonnement de la tablette. Décidément Steve Jobs aura fort à faire pour rester sur ses gardes.
La guerre des consoles, ce n’est pas juste une gueguerre pour savoir quelle console aura son jeux exclusif, c’est aussi être à la pointe de la technologie pour prendre de l’avance face aux concurrents et surtout ne pas perdre de part de marchés sur les futurs consommateurs, qu’ils soient de friands lecteurs de livres, des cinéphiles, joueurs occasionnel ou à plein temps.
C’est pourquoi on trouve dans un article de la presse économique Wall Street Journal des futures informations sur le développement de la prochaine console portable de Sony qui n’a toujours pas été officialisée. Le peu de précieuses informations sont révélées par le PDG du géant des communication japonais NTT DoCoMo, Ryuji Yamada, qui explique quelles seront les technologies incluses sur cette nouvelle machine :
« Les concepteurs de jeu vidéo savent que pour faire franchir une nouvelle étape aux consoles de jeu, ils ont besoin de communications sans fil. Sony est en train de développer un appareil portable qui partage les caractéristiques d’une machine de jeu portable, d’un lecteur e-book et d’un ordinateur netbook, selon des sources concernées. Et certains de ces lecteurs e-book seraient équipés de connexion 3G. »
C’est donc clair, l’outil technologique sera 3G, connecter 24/24 tout comme un IPad/Phone, et promet d’être une machine, certes puissante mais qui ne disposera pas du bonus d’écran 3D, un possible rival de poids pour Apple même si la 3DS de Nintendo propose aussi une connexion wifi mais dont les détails n’ont étonnamment pas été précisés. Un appareil à la fois multitâche mai aussi au contenu dématérialisé de quoi faire frémir les plus anciens d’entre nous, à croire que l’échec de la PSP GO n’ai pas calmé les espoirs de Sony sur ce service Cloud Computing.
A nos pronostiques ! Verra t on une annonce officiel de cette future « console » lors du prochain GamesCom du 18 au 22 août ? Faîtes vos jeux !
[…] vous parlais hier de la future et mystérieuse console de Sony et du choix de l’entreprise de ne pas y […]
[…] un moment la tension monte avec une guerre des consoles entre les grands éditeurs, les jeux vidéos seront au cœur de cette bataille ainsi que divers […]
[…] voit clairement une nouvelle guerre des consoles portable entre le Trio : Apple, Nintendo Sony, le premier avec son Iphone, le second sa 3DS avec […]