Une vidéo de gameplay de Metal Gear Rising : Revengeance a été lâché par Konami qui nous montre l’affrontement entre Raiden protagoniste de cet opus et LQ-84i l’un des ennemis rencontré lors de l’aventure.
Bien que le titre soit un spin-off de la franchise, à comprendre qu’il ne fait pas partie de la trame scénaristique principale, l’intrigue de Metal Gear Rising : Revengeance se déroulent quatre ans après Metal Gear Solid 4, en 2018.
Dans un futur proche, la technologie cyborg est devenue banale dans notre société. Trois ans ont passé depuis l’effondrement du système des Patriotes qui avaient secrètement contrôlé l’équilibre mondial. Toutefois, la paix demeure insaisissable. La diffusion de la technologie cybernétique a déclenché une instabilité et des conflits tandis que le pouvoir de ceux qui contrôlent le marché continue de s’accroître. En outre, de grandes « Sociétés Militaires Privées », ou PMC, qui avaient été soutenues et contrôlées par les Patriotes se sont effondrées, engendrant d’innombrables entités perverties par des organisations criminelles. Ces PMC rebelles utilisant la technologie cyborg perturbent de plus en plus l’ordre politique et font et défont les gouvernements selon leur volonté. En tant que membre d’une force de maintien de la paix, la PMC « Maverick Security », Raiden vit pour protéger et pour sauver des vies. Mais comme le monde sombre de plus en plus profondément dans une guerre asymétrique, le seul moyen d’avancer pour Raiden est de faire la paix avec son passé, et de trancher tout ce qui se trouvera sur son chemin.
Le jeu sera disponible sur Playstation 3 et 360 mais aussi sur PC le 21 février 2013.