Alors que la presse et les joueurs sont unanimes sur la qualité de la série des Batman Arkham Asylum et Arkham City, le scénariste de la série songerait à s’occuper de Superman. Passer de l’homme au super homme, est ce vraiment possible ? C’est le désir de Paul Dini, scénariste des Jeux « Batman : Arkham » ainsi que des séries animées Batman The Animated Series, Batman Beyond et Justice League.
Il confie :
« Batman est un personnage relativement réaliste. Si je devais participer à un autre jeu basé sur un comic-book… j’aimerais davantage travailler sur un héros avec plus de super-pouvoirs. Batman est davantage quelqu’un de surentraîné. Je pense qu’il serait amusant de jouer avec un personnage comme Superman, Captain Marvel ou peut-être Green Lantern, quelqu’un qui aurait des ressources totalement différentes afin de combattre et d’affronter des super-vilains. Superman est probablement le Number One au panthéon des héros DC et je trouve que peu de choses ont été faites avec lui en tant que véritable personnage. Il possède des pouvoirs incroyables, il peut voler très rapidement mais il y a un autre aspect de son identité qui n’a, à mon sens, jamais été développé en jeu vidéo, et qui a trait à son identité, à ce qu’il peut ressentir au plus profond de son cœur… »
Aucun jeu Superman n’est annoncé, mais au vu de la bonne qualité des adaptations de Rocksteady sur le Dark Knight, on peut espérer avoir au niveau du gameplay et du game design des possibilités quasi illimités dû aux pouvoirs de Superman (laser, vol, force).
Reste à attendre une confirmation, mais d’abord attendons l’arrivée de Batman : Arkham Asylum la semaine prochaine pour le 20 octobre sur PS3 et Xbox 360 et en novembre sur PC.
Avec Batman, RockSteady à fait un boulot titanesque et me reconscilie avec les adaptations Comics / Films / jeux.
Aucun jeu/adaptation n’est de cette qualité toutes époques et consoles confondues. Du super boulot.
Alors un Superman… pourquoi pas, j’ai confiance.
Forcément le gain de Super Mega pouvoir sera proportionnel au gameplay et au ennemi rencontrés.