Une rumeur qui traine depuis que le PDG de 5pb, un label de musique de jeux vidéo japonais, Chiyomaru Shikura a raconté lors d’une interview avec 4gamer un dîner avec les plus éminentes personnes du l’industrie du jeu vidéo à savoir Hideo Kojima, la saga MGS et ZOE, Kenichiro Imaizumi le producteur de chez Kojima Productions et Suda 51, le créateur geek de Killer 7 et No More Heroes et patron de Grasshopper Manufacture.
De ce simple dîner a vu germer un nouveau projet entre Chiyomaru Shikura, Hideo Kojima et Suda 51 en tant que troisième collaborateur. L’éditeur japonais de 5pb a communiqué clairement sur ces projets :
« S’agissant des projets dans lesquels je suis directement impliqué, il y a le troisième opus d’une série scientifique et le projet avec Hideo Kojima de Konami. Ce sont là les deux choses dans lesquels je devrais m’investir pleinement en premier. » Dit il avant de répondre ensuite, Kojima a dit qu’il souhaitait faire un jeu d’aventure. Nous en sommes encore au niveau ‘Isolons-nous quelque part dans les montagnes et travaillons sur l’intrigue. Nous sommes encore au niveau de la réflexion et tous les détails n’ont pas été finalisés.
En sachant que ce « dîner d’affaire » s’est passé en mai, cette information rejoint les déclarations de Kojima sur un futur projet secret. Quel sera ce jeu d’aventure ? Une nouvelle licence ? Un nouveau MGS 5 ? Wait and See.