Un auteur américain fait trembler Ubisoft et risque carrément de compromettre du même coup la sortie de la suite tant attendue de la série d’Assassin’s Creed ! Voici les faits de cette affaire :
L’auteur en question se nomme John L. Beiswender, et son genre de prédilection est la science fiction. Celui-ci accuse la société française d’avoir plagié une idée dans son livre intitulé Link. Le livre en question a été publié en 2003. Pour rappel le premier Assassin’s Creed lui est sorti en 2007.
Dans ce roman, on trouve ainsi des similitudes avec la possibilités de consulter des souvenirs ancestraux à des participants lors d’un projet scientifique. Vous avez dit Animus ?
D’autres éléments viennent s’ajouter encore avec de nombreuses références comme la présence des assassins, le Jardin d’Eden, la pomme et bien entendu Dieu. On retrouve ces même objets/concepts dans la série.
Reste à lire le livre pour savoir comment l’histoire est agencée et la vision de l’auteur, en attendant John L. Beiswender dans sa plainte réclame un dédommagement pour chaque produit de la série Assassin’s Creed vendu depuis 2007. La somme s’élèverait de 1,05 millions à 5,25 millions de dollars.
Qu’Ubisoft ait vraiment plagié l’œuvre alors la justice tranchera, mais là où le bas blesse c’est une autre demande de Beiswender qui punit directement tous les fans du jeu : Il demande l’interdiction pure et simple de la sortie d’Assassin’s Creed 3 et de tous les produits dérivés à venir.
L’affaire est vraiment grave tant pour le plaignant, l’accusé ainsi que pour les joueurs. Reste à suivre l’affaire en espérant que la justice américaine trouve un accord entre les deux parties pour qu’on voit notre dernier épisode dans nos paniers de Noël.
Si il n’y a pas de problème, Assassin’s Creed 3 est toujours prévu pour le 31 octobre sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U.
Tient je pense me procurer le livre. En tout cas ca lui fait de la pub !
N’importe quoi ! Plusieurs histoires parlent de Dieu, la pomme d’Eden, etc…
De toute manière ce mec se bat contre un géant donc on ne devrait pas trop ce faire de souci !
Dans le monde où l’on vie tout ce rapporte à l’argent. Alors je ne suis pas étonné que quelqu’un essai de ce faire plusieurs millions de dollars ! Par contre s’attaquer à des milliers de fans sa c’est malsain !
En tout cas il n’a pas peur ce mec qu’un gros malade de Fan s’attaque à lui comme Ezio face à un Templier !
[…] de l’affaire du plagiat d’Ubisoft dont nous vous avions fait état où l’auteur John L. Beiswender réclamait des dommages et intérêts mais surtout stopper la […]