Ce n’est plus un secret pour personne, Call of Duty : Black Ops II a fait son apparition sur la toile. Vous retrouverez ci dessous le trailer et ce que l’on sait déjà du jeu qui permettra au joueur d’explorer le futur.
Le trailer a déjà surpris les joueurs en découvrant un titre qui se passera dans le futur en 2025. Une toute nouvelle vision de la guerre narrée par un personnage qui été censé être mort à l’âge de 37 ans dans le premier Black Ops : le Sergent Franck Woods. Black Ops II est la suite du premier.
On voit déjà se profiler un nouveau type de guerre avec une confrontation homme-machine. Des séquences montrent mêmes des ennemis aériens. Une nouvelle expérience de la guerre totale pour ce futur titre ?
Le jeu se découpera en deux périodes l’un se passant à la fin des années 80 et l’autre en 2025. Franks Wooks sera de retour avec son grand âge. Alex Mason reviendra aussi dans la partie post-Guerre Fronde mais ce sera son fils, David Mason qui reprendra les armes pour la partie du futur. Un autre personnage principal de ce titre aura pour nom Raul Menendez, il a la particularité de savoir pirater les drônes des deux nations ennemis : les États Unis et la Chine. On retrouvera aussi une femme soldat du nom de Anderson, et toujours côté, casting féminin sachez qu’en 2025 le président des États Unis est une femme !
Au niveau de l’histoire, celle-ci ne sera pas linéaire et donnera une liberté de choix qui entraineront leurs conséquences sur l’histoire principale, à titre d’exemple si un personnage meurt dans une de ces missions où vous serez aux commandes d’équipes, il murira réellement dans l’histoire. Une narration inédite dans la licence. Les joueurs pourront lors de la mission solo, choisir plusieurs missions qui correspondront à des lieux précis du globe. Ce système de mission aura pour nom « Strike Force ». Les missions pourront donner le choix de se battre sur terre comme sur mer en vous emparant de drone ou de chars. Pour gérer tout cela, la vue sera aérienne ce qui rappellera les titres en Stratégie Temps Réel. Au niveau gaemplay, les machines pourront être contrôlé sur un écran tactique placé sur l’avant bras d’un soldat.
Un autre grand retour avec ce nouveau Call of Duty est là, et cela fera plaisir aux amateurs d’hémoglobine et de chair putréfiée, le mode Zombie revient ! Le studio en charge du développement du jeu ont même lâché qu’il s’agissait du « plus grand et ambitieux mode Zombie ». Beaucoup d’efforts ont été dépensés sur ce mode où il est prévus jusqu’à 8 joueurs en coop et bien entendu un plus grand nombre de zombies affichés à l’écran.
Des innovations majeures dans la série qui s’est dotées d’un co-scénariste de marque en la personne de David Goyer, scénariste de film comme la trilogie Blade, Dark City, ou encore les deux Batman de Christopher Nolan et Man of Steel. Avec ce beau CV, se rajoute aussi Black Ops où il avait œuvré en fin de production. A ce casting technique, on trouve encore Oliver North un expert militaire et auteur de best-sellers et Peter Singer un expert sur la politique des États-Unis vers le monde islamique que vous pouvez retrouver dans la vidéos ci dessous.
La date de sortie du déjà programmé futur blockbuster vidéo ludique est attendue pour le 13 novembre 2012 sur PC, PS3 et 360.