Hideo Kojima revient en quelques Tweets sur son tour du monde des nouvelles technologies afin de préparer son futur projet.
Ça y est, la grande vadrouille de Kojima touche à sa fin. Le père de Snake aura établi une sorte de “tour du monde” de la technologie vidéo ludique en visitant, entres autres, des studios tels que Media Molecule (Little Big Planet), Guerilla Games (Just Cause), Sucker punch (inFamous), pour finir dans le studio français Quantic Dream (Beyond : Two Souls), connu pour posséder l’une des plus grande installation de Motion Capture d’Europe. Une jolie liste en vue de s’inspirer, collaborer et développer sa nouvelle production. Le créateur japonais reviendra en quelques Tweets sur sa folle aventure en arguant autour de la “magie” technologique (notamment en citant Arthur C. Clark) et de celle du jeu vidéo. Kojima développe sur la possibilité de faire passer le rêve à la réalité via ces outils en nuançant sur le fait qu’il faut néanmoins se détacher de tout déterminisme.
Suite à cela il remettra l’être humain au centre de la création ainsi que son environnement, formant une sorte de triptyque entre technologie, facteur humain et facteur sociétal/culturel/émotionnel. Un message dans la lignée de celui d’Homo Ludens (petite dédicace à J. Huizinga d’ailleurs) où Kojima va mettre en lumière et dans une communication très personnelle, le rapport et la relation que sont censés avoir les acteurs du jeu en vers celui-ci.
Il finira en rappelant que les fans de son travail, tout comme ses amis avec qui il partage ses rêves sont une source de soutien intarissable et qu’il continuera à faire ce qu’il fait depuis 30 ans : de grands jeux.
Du côté des photographies diffusées en lien avec les différents Tweets de notre cher Kojima-San, les fans restent interrogatifs : quel est donc ce crâne dont une larme coule de son oeil gauche ? Un rapport mystérieux avec le nouveau logo de Kojima Production ? Un message caché ? Tout cela n’est qu’hypothèse, mais ce dont on peut-être sûr, c’est qu’en termes de communication, Kojima n’a jamais rien laissé au hasard…
Hideo Kojima a profité de sa venue sur Paris pour retrouver sa fidèle amie Cécile Caminades, précédemment Chargée de communication chez Konami et qui avait collaboré avec le papa de Snake durant le de développement de Peace Walker dont elle a servi de modèle pour le personnage de Cécile Cosima Caminades.
Hideo Kojima a passé quelques temps avec Cécile ainsi que son fils, il a joué au touriste en se rendant au Château de Versailles.
With Cecile(@cecilecaminades )and her son. pic.twitter.com/NjK3LxkVLE
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 28 Janvier 2016
CECILE CAMINADES & CHATEAU de VERSAILLES. pic.twitter.com/PwHroqxdiv
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 28 Janvier 2016
PSP in CHATEAU de VERSAILLES?! pic.twitter.com/wugfM6WD3O
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 28 Janvier 2016
My trip of searching for is over in my final destination, Paris. pic.twitter.com/7EC1Jb6jAg
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 28 Janvier 2016