AccueilJeux VidéoThe Last Story : l'ultime histoire de Sakaguchi ?

The Last Story : l’ultime histoire de Sakaguchi ?

Hironobu-Sakaguchi-Photo.

Après avoir fondé son propre studio Mistwalker pour créer librement ses propres jeux, Hironobu Sakaguchi serait il prêt à tout arrêter ?

Depuis le départ d’Hironobu Sakaguchi de Square Enix, la série des Final Fantasy a perdu quelque chose de son esprit, à commencer par son compositeur, mais le grand maître a réussi à nous livrer d’autres jeux comme Blue Dragon et le très méconnu et injustement critiqué Lost Odyssey.

A l’âge (seulement) de 47 ans, le créateur japonais écrit sur son blog qu’il pense déjà à la retraite  » c’est peut être mon dernier jeu » car il y a mis toute son énergie.

Si cela s’avère vrai, la magie créatrice du grand Sakaguchi prendrait fin après quasi 2 décennies de créations et de chefs d’œuvres vidéoludiques qui ont marqués toutes une génération de joueurs et ouvert les portes à l’univers RPG dans nos contrées. Une future perte dans le milieu du RPG Nippon ?

MAJ : 00h00 23/07/2010

Une meilleure traduction du blog de Sakaguchi, éclaire les propos du maître dont voici une traduction que je vous propose :

« L’énergie dépensée dans ce projet par l’équipe de développement et moi même était à 120 pour cents. Cependant, j’espère qu’ils peuvent comprendre que je me sens préoccupé et nerveux, comme si j’envoyais partir seul mon enfant en voyage. Du point de vu émotionnel ça à l’air d’être comme si c’était mon dernier projet, alors que le fait d’avoir investi dans ce projet n’a fait que se traduire.

Jamais je ne me lamenterai, mais je suis maintenant en train d’en profiter et avec l’objectif de pourvoir le terminer. Le sentiment de pouvoir dire  » ceci est le produit final » est pour moi un soulagement, c’est un sentiment agréable comme si c’était de diriger un orchestre par simple intuition. »

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.