AccueilJeux VidéoTGS 2024 : Premières impressions sur "Like a Dragon : Pirate Yakuza...

TGS 2024 : Premières impressions sur « Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii »

Découvrez nos premières impressions sur la démo de ‘Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii’ testée au Tokyo Game Show 2024.

La série Yakuza n’a cessé d’émerveiller en plus de 20 ans d’existence, que ce soit par le biais de ses personnages ou des récits, et même parfois de ses quêtes secondaires totalement loufoques. Dès lors que l’on parle de cette série, on pense forcément à Kiryu, Ichiban ou encore Goro. Et c’est ce dernier qui va avoir droit à son standalone à la manière de ‘Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name‘.

Goro Majima, un monument de la pop culture

Au Japon, Goro Majima est un personnage énormément apprécié. Il suffit de regarder les sondages annuels effectués par Sega pour s’en rendre compte. Tout comme Kiryu, l’aura autour de Majima est légendaire. Il n’en fallait pas moins pour les développeurs du studio Ryu Ga Gotoku pour se lancer dans un spin-off pour le moins déjanté.

La démo jouable commence avec Majima sur son navire, accompagné de son équipage. Aucun contexte ne nous est donné concernant son statut soudain de capitaine ni sur les membres qui l’accompagnent. À peine la cinématique terminée, il est déjà l’heure d’accoster sur l’île d’Hawaii. L’île est totalement reprise de la modélisation effectuée pour Like a Dragon: Infinite Wealth. Les développeurs rentabilisent donc leurs assets, ce qui permet évidemment de réduire les coûts et le temps de développement. Clairement, ce Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii a un goût de Yakuza 8.5.

Une fois accosté à Hawaii, c’est déjà l’heure de se battre avec un groupe de renégats qui n’est clairement pas là pour s’amuser. C’est ainsi que la démo nous introduit aux mécaniques de gameplay liées au combat. Il y a deux modes : un où Goro se bat normalement tout en ayant un spécial lui permettant d’invoquer des clones à la manière de Naruto, et un second mode où notre héros se transforme en corsaire et utilise à la fois des sabres et un mousquet.

Les deux modes sont clairement funs à jouer. C’est fluide, dynamique et en full action, car oui, le titre n’arbore pas le fameux tour par tour installé depuis les deux derniers opus avec Ichiban. Toutefois, même si cela fonctionne, on reste en terrain connu et les habitués de la saga ne tomberont pas de leur chaise. Le jeu reste dans la lignée de Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name, en ajoutant quelques nouveautés.

Déjà, la façon de combattre évoquée plus haut, mais également le Segway, déjà présent dans Yakuza 8, qui est cette fois réintégré et permet de se déplacer relativement rapidement d’un point A à un point B. La démo permettait également de s’essayer au Dragon Kart, qui est de retour et toujours aussi fun. Très clairement, c’est Mario Kart sauce RGG Studio. Le légendaire karaoké est aussi présent comme toujours. Il y avait aussi la possibilité de faire des livraisons, tel Sam Porter.

Un plat réchauffé qui fait plaisir !

Il est évident que RGG Studios veut rentabiliser son moteur et la map d’Hawaii. Même si on peut dire que le tout est vieillissant, force est de constater que cela fonctionne toujours. Le côté corsaire et l’aventure totalement décalée donnent un aspect rafraîchissant. Il n’y a pas meilleur environnement pour Majima que Hawaii. Tout y est intriguant. Comment est-il arrivé sur l’île ? Pourquoi est-il capitaine ? Autant de questions encore sans réponse.

La démo était certes plutôt courte, mais elle a permis de se faire une idée très concrète du titre. RGG Studio nous ressort la recette que l’on connaît tous mais dont on ne se lasse pas encore. C’est avant tout un jeu pour les fans, destiné à contenter leur envie de Yakuza.

Cependant, il faudra faire attention à ce que les joueurs ne finissent pas par se lasser à force de tirer sur la corde. Et surtout, est-ce que le récit tiendra la route ? C’est aussi l’une des interrogations. Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name était poussif et ne valait le coup que pour ses cinématiques de fin. Espérons que Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii tienne toutes ses promesses.

Pour mémoire, le titre arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series X/S le 28 février 2025.

A retenir :

  • Goro Majima en capitaine pirate à Hawaii
  • Deux modes de combat dynamiques
  • Retour du Dragon Kart et du karaoké
  • Démo courte mais prometteuse
  • Sortie prévue le 28 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Rami
Rami
Fils caché de Kurosawa et de Robert Downey Jr, il est à la recherche perpétuelle du meilleur film.Vous le trouverez très souvent dans une salle de cinéma, à toute heure, de jour comme de nuit. Attention, ne jamais nourrir après minuit.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.