Découvrez les nouvelles séquences et fonctionnalités de Death Stranding 2 : On the Beach, présentées par Hideo Kojima au TGS 2024.
Cette semaine, du 26 au 29 septembre 2024, s’est déroulé le Tokyo Game Show 2024, marquant un retour en force après l’arrêt des salons internationaux dû au Covid. Eklecty-City était présent sur place et nous avons eu l’opportunité de jouer à Metal Gear Solid Delta : Snake Eater ou encore à Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii.
Pour cette dernière journée, il fallait se lever de bonheur pour être présent au Makuhari Messe à Chiba, où se déroule le TGS 2024. En effet, Kojima Productions a organisé dimanche matin un événement spécial pour la suite de son premier jeu indépendant, Death Stranding 2 : On the Beach. Eklecty-City a eu le privilège d’assister sur place à la présentation de Hideo Kojima. Bien que Kojima n’ait communiqué aucune date de sortie pour le jeu, prévu pour 2025, il a dévoilé de nouvelles séquences du jeu, un mode photo spécial et une performance artistique en collaboration avec Daichi Miura.
Retrouvez ci-dessous tout ce qui a été présenté durant la présentation.
- A lire aussi : Death Stranding : Tous les éléments du lore expliqués
A bord du DHV Magellan
La première vidéo nous embarque à bord du DHV Magellan, la plateforme d’opérations de Drawbridge, une entreprise destinée à connecter le reste du monde. Cette vidéo rappellera aux fans de Metal Gear l’épisode du Tanker de MGS2.
Nous découvrons le commandant Tarman, incarné par George Miller, un médecin et géophysicien, capitaine et pilote du Magellan. Il contrôle le vaisseau avec son bras sectionné, étant porteur du DOOM (une affliction permettant de percevoir les Échoués et de développer des capacités spéciales). Chaque trajet avec le Magellan nécessite de plonger dans du chiralium, une matière provenant de la Grève, ces lieux entre la vie et la mort où les âmes des défunts se retrouvent. Le vaisseau navigue alors dans la poix, une substance noire et visqueuse qui apparaît dans certaines zones du monde de Death Stranding, sous la surface de la Terre.
Ensuite, nous apercevons le pod de Lou, annoncée comme morte dans les précédents trailers. Louise semble maintenant exister sous la forme d’un Échoué. Par la suite, nous voyons Dollman, une poupée qui contient l’âme d’un médium.
- A lire aussi : Hideo Kojima à la conquête d’Hollywood avec WME
Tomorrow et Rainy
La seconde vidéo présente Tomorrow et Rainy, incarnées respectivement par Elle Fanning et Shioli Kutsuna (Deadpool & Wolverine). Shioli Kutsuna interprète son personnage en anglais et en japonais. Rainy porte un enfant, mais contrairement aux couveuses classiques de Death Stranding, elle est littéralement enceinte, ce qui est rare dans cet univers de Kojima. Ensuite, Dollman évoque que Tomorrow a vécu sur la Grève, comme nous avons pu le voir dans un précédent trailer où elle est extraite d’un cocon repêché dans de la poix.
Le retour de Heartman
La troisième vidéo met en lumière Heartman, un personnage du premier opus, modélisé sur le réalisateur danois Nicolas Winding Refn (Drive). Dans cette séquence, Sam retrouve Heartman, qui poursuit ses recherches en effectuant des allers-retours minutés entre le monde des vivants et la Grève. Grâce à un exosquelette sophistiqué, Heartman a perfectionné sa capacité à entrer en état de mort temporaire sans s’effondrer. De plus, il semble avoir une connexion particulière avec Dollman.
Le nouveau mode photo
La quatrième vidéo améliore les interactions que l’on pouvait avoir face au miroir dans les abris du jeu original. Dans cette séquence, Sam utilise un appareil photo dans le nouveau mode photo du jeu. Les personnages posent et réagissent à l’appareil photo, allant même jusqu’à utiliser l’environnement qui les entoure comme accessoire.
- A lire aussi : L’avenir du cinéma et du jeu vidéo selon Hideo Kojima
La performance de Daichi Miura
La cinquième et dernière vidéo dévoile un extrait du jeu, mettant en scène la pop star japonaise Daichi Miura, qui semble jouer un rôle dans Death Stranding 2. La vidéo présente une performance étrange avec cinq choristes de Dollman et un hologramme du personnage interprété par Daichi Miura, dansant sur ‘Horizon Dreamer‘, l’une des musiques du jeu.
Quel est le casting de Death Stranding 2 ?
Le casting de DS2 se précise avec Norman Reedus (Sam Porter Bridges), Léa Seydoux (Fragile), Troy Baker (Higgs), Elle Fanning (Tomorrow), Shioli Kutsuna (Rainy), George Miller (Tarman) performé par Marty Rhone, Fatih Akin (Dollman) performé par Jonathan Roumie, Daichi Miura, Nicolas Winding Refn (Heartman) performé par Darren Jacobs.
La présentation a également dévoilé une nouvelle collection de vêtements inspirés par le jeu. Vous trouverez ci-dessous quelques affiches publiées par Kojima Productions ainsi que la vidéo intégrale de la présentation de Death Stranding 2 au TGS 2024. :
Shioli Kutsuna will play Rainy. Both English and Japanese versions. pic.twitter.com/WxVmjdToKG
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) September 29, 2024
— KOJIMA PRODUCTIONS (Eng) (@KojiPro2015_EN) September 29, 2024
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) September 29, 2024