AccueilJeux VidéoTencent et la famille Guillemot envisagent de privatiser Ubisoft

Tencent et la famille Guillemot envisagent de privatiser Ubisoft

Tencent et la famille Guillemot, fondateurs d’Ubisoft, explorent des options pour privatiser l’entreprise après une chute significative de sa valeur marchande.

Selon VGC (via Bloomberg), Tencent et la famille Guillemot, qui ont fondé Ubisoft, envisagent de privatiser l’entreprise. Cette décision intervient après que la valeur marchande d’Ubisoft a chuté de plus de la moitié cette année. Le conglomérat chinois, qui détient déjà environ 10 % d’Ubisoft, et Guillemot Brothers Ltd ont consulté des conseillers pour examiner les moyens de stabiliser l’entreprise.

Parmi les options envisagées, une possibilité serait de s’associer pour racheter Ubisoft. Cependant, les discussions en sont encore à un stade préliminaire et il n’est pas certain qu’elles aboutissent à une action concrète. En parallèle, Tencent et la famille Guillemot explorent également d’autres solutions pour redresser la situation.

Le mois dernier, le cours de l’action Ubisoft a atteint son niveau le plus bas depuis près de onze ans. Cette baisse a été exacerbée par le report d’Assassin’s Creed Shadows et le lancement décevant de Star Wars Outlaws. Début septembre, un investisseur minoritaire a demandé à la direction d’Ubisoft de privatiser l’entreprise ou de la vendre à un investisseur stratégique.

AJ Investments, un fonds spéculatif basé en Slovaquie, a publié une lettre ouverte appelant à des changements stratégiques et structurels chez Ubisoft. Le fonds a recommandé au conseil d’administration de considérer la privatisation de la société, de mettre en œuvre un programme de réduction des coûts et d’optimiser les effectifs pour les aligner sur ceux des leaders de l’industrie. AJ Investments a également suggéré de se concentrer davantage sur les propriétés intellectuelles essentielles et de remplacer l’actuel PDG, Yves Guillemot.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.