Découvrez les liens de sang et les rivalités qui unissent les personnages principaux de la célèbre saga de jeux de combat, Tekken.
Tekken est une série de jeux de combat développée par Bandai Namco, qui met en scène des combattants venus du monde entier, dotés de styles et de personnalités variés. Parmi eux, les familles Mishima et Kazama se distinguent par leur importance dans l’histoire de la saga, qui tourne autour de leur conflit générationnel et de leur héritage maudit. Ces deux familles sont liées par le sang, mais aussi par la haine, la trahison, le pouvoir et le mal.
La famille Mishima, un clan maudit par le gène du diable
La famille Mishima est fondée par Jinpachi Mishima, le créateur de la Mishima Zaibatsu, une puissante organisation militaro-industrielle. Jinpachi a un fils, Heihachi Mishima, qui lui prend le contrôle de la Mishima Zaibatsu par la force, et le fait enfermer dans le sous-sol du temple Hon-Maru. Heihachi épouse Kazumi Hachijo, une membre du clan Hachijo, une branche rivale du clan Mishima. Kazumi est la première détentrice connue du gène du diable, une mutation génétique qui lui confère des pouvoirs surnaturels, mais qui la rend aussi vulnérable à la corruption. Kazumi tente de tuer Heihachi, mais échoue et meurt de ses blessures.
Heihachi et Kazumi ont un fils, Kazuya Mishima, qui hérite du gène du diable de sa mère. Heihachi, croyant que son fils est faible, le jette dans un volcan lorsqu’il a cinq ans. Kazuya survit grâce au gène du diable, mais vend son âme au diable en échange de sa survie. Kazuya devient un redoutable combattant, qui cherche à se venger de son père. Il participe au premier tournoi du King of Iron Fist, organisé par Heihachi, et le bat en finale. Il prend alors le contrôle de la Mishima Zaibatsu, et devient un tyran sans pitié. Il capture le scientifique Doctor Boskonovitch, et lui ordonne de créer des soldats génétiquement modifiés, comme les animaux Roger et Alex. Il a également une liaison avec Jun Kazama, une descendante du clan Kazama, une famille de guerriers qui protègent le monde des forces du mal. Jun tombe enceinte de Kazuya, mais ne le lui dit pas.
Kazuya organise le deuxième tournoi du King of Iron Fist, auquel participent de nombreux combattants, dont son père Heihachi, qui veut reprendre son empire. Heihachi affronte Kazuya en finale, et le bat grâce à l’intervention de l’Ange, une partie de l’âme de Kazuya qui représente sa bonté. Heihachi jette Kazuya dans un volcan, croyant l’avoir tué. Heihachi reprend le contrôle de la Mishima Zaibatsu, et se lance dans des projets ambitieux, comme la création des robots Jack, ou la capture de la créature Ogre, qui cherche à absorber les âmes des combattants les plus forts. Heihachi adopte également Lee Chaolan, un orphelin chinois, qu’il élève comme son fils, mais qu’il traite en réalité comme un rival pour Kazuya. Heihachi a aussi un fils illégitime, Lars Alexandersson, qu’il ignore. Lars est le leader d’un groupe de rebelles qui s’oppose à la Mishima Zaibatsu.
La famille Kazama, une famille de guerriers spirituels
La famille Kazama est composée de Jun Kazama, la mère de Jin Kazama, le fils de Kazuya Mishima. Jun est une guerrière spirituelle, qui possède le pouvoir de la nature, qui lui permet de purifier les âmes corrompues. Elle rencontre Kazuya lors du deuxième tournoi du King of Iron Fist, et tombe amoureuse de lui. Elle donne naissance à Jin, qui hérite du gène du diable de son père, mais aussi du pouvoir de la nature de sa mère, ce qui lui donne un équilibre entre le bien et le mal. Jun élève Jin dans la forêt, et lui apprend les arts martiaux. Elle lui cache son héritage, et lui dit que son père est mort.
Quand Jin a quinze ans, il est attaqué par Ogre, qui tue Jun sous ses yeux. Jin survit grâce au gène du diable, qui s’éveille en lui. Il est recueilli par Heihachi, qui lui promet de lui donner sa revanche contre Ogre, s’il remporte le troisième tournoi du King of Iron Fist. Jin accepte, et participe au tournoi. Il affronte Ogre en finale, et le bat. Heihachi, qui veut récupérer le gène du diable de Jin, lui tire dessus, mais Jin se transforme en Devil Jin, et s’enfuit. Jin jure de se venger de Heihachi, et de détruire la Mishima Zaibatsu. Il apprend le karaté de style Mishima, et devient un combattant redoutable. Il participe au quatrième tournoi du King of Iron Fist, organisé par Heihachi, et le bat en finale. Il est sur le point de le tuer, mais il se retient, en entendant la voix de sa mère. Il apprend alors que son père, Kazuya, est toujours vivant, et qu’il est le chef de la G Corporation, une organisation rivale de la Mishima Zaibatsu. Jin décide de les affronter tous les deux, et de mettre fin à leur conflit.
Il participe au cinquième tournoi du King of Iron Fist, organisé par Jinpachi Mishima, le grand-père de Jin, qui a été libéré de sa prison par l’explosion d’une bombe nucléaire. Jinpachi a été possédé par le gène du diable, et veut détruire le monde. Jin affronte Jinpachi en finale, et le bat. Il prend alors le contrôle de la Mishima Zaibatsu, et devient un tyran sans pitié. Il déclenche une guerre mondiale, dans le but d’attirer l’attention de Azazel, le père du gène du diable, et de le détruire. Il organise le sixième tournoi du King of Iron Fist, auquel participent de nombreux combattants, dont son père Kazuya, son grand-père Heihachi, et son cousin Lars. Jin affronte Azazel en finale, et le bat. Il se sacrifie ensuite pour sceller le gène du diable, mais il survit grâce à l’intervention de l’Ange. Il disparaît alors, laissant la Mishima Zaibatsu aux mains de Heihachi.
Jun, quant à elle, n’est pas morte, mais a été capturée par Unknown, une entité maléfique qui contrôle le pouvoir de la nature. Unknown est en réalité la sœur de Jun, qui a été possédée par le pouvoir de la nature. Jun et Unknown sont les héroïnes du mode Tekken Tag Tournament, qui est un mode non canonique, où les combattants peuvent faire équipe. Jun a aussi une nièce, Asuka Kazama, qui est la fille de son frère. Asuka est une lycéenne et une experte en arts martiaux. Elle participe au cinquième tournoi du King of Iron Fist, pour arrêter Feng Wei, un maître du kung-fu qui a détruit son dojo et blessé son père. Elle participe aussi au sixième tournoi du King of Iron Fist, pour arrêter Jin, son cousin, qui a déclenché la guerre mondiale. Elle a une rivalité avec Lili, la fille d’un riche homme d’affaires, qui la considère comme sa rivale.
Reina, la nouvelle venue qui pourrait être une Mishima
Le dernier personnage à rejoindre la saga Tekken est Reina, une nouvelle combattante qui apparaît dans Tekken 8. Reina est une mystérieuse lycéenne qui possède des compétences fulgurantes. Elle utilise un style de combat acrobatique basé sur le Taido, qui se caractérise par des techniques rapides et brutales. Reina a également acquis des techniques comme le Wind God Fist et le Spinning Demon, typiques du karaté de style Mishima. Certains spéculent qu’elle pourrait être une Mishima, voire la fille illégitime de Heihachi, mais rien n’est confirmé pour le moment.
Les membres des familles Mishima et Kazama
- La famille Mishima
-
- Jinpachi Mishima (le fondateur de la Mishima Zaibatsu, le père de Heihachi)
- Heihachi Mishima (le fils de Jinpachi)
- Kazumi Mishima (la femme de Heihachi, la mère de Kazuya)
- Kazuya Mishima (le fils de Heihachi et de Kazumi, le père de Jin)
- Lars Alexandersson (le fils illégitime de Heihachi, le demi-frère de Kazuya,)
- Lee Chaolan (le fils adoptif de Heihachi)
- Jin Kazama (le fils de Kazuya et de Jun)
-
- La famille Kazama
-
- Jun Kazama (la mère de Jin)
- Asuka Kazama (la nièce de Jun, la cousine de Jin)
-